Accueil > Conseils en amour pour les femmes > 10 trucs de filles qui énervent les mecs

10 trucs de filles qui énervent les mecs

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Vous vous aimez et vivez une belle histoire. Si vous n’avez pas envie que cela tourne court mesdemoiselles, gare aux faux pas ! Les femmes sont des êtres étranges que les hommes ne comprennent pas (toujours). Petite liste non exhaustive des 10 trucs de filles qui énervent les mecs. Bref, une petite liste de comportements à éviter pour que votre histoire dure !

homme énervé

Essayer de changer son mec

Stop ! Autant se le dire tout de suite : on l’aime comme il est ou on le quitte. Il n’est pas tout à fait à votre goût ? Il faudra faire avec ! On ne « customize » pas son copain. Mettez-vous à sa place : ne seriez-vous pas vexée qu’il vous demande de changer de coiffure, de vous mettre au sport ou de ne porter que des talons ? Respectez et aimez-le pour ce qu’il est, ce que vous voyez. Il ne vous plait pas tant que ça ? Lâchez l’affaire. Dans le cas contraire, dites-lui à quel point vous le trouvez canon.

Se plaindre auprès de son mec

Rien de nouveau à cela : les hommes ont horreur des nanas qui se plaignent. Pas la peine de lui répéter que vous avez pris 10 kilos, que vous vous trouvez grosse et moche. Au lieu de vous réconforter comme vous l’attendez, il risque surtout de ne voir plus que ça ! Et réfléchissez deux secondes : Jules aime tes courbes, pas tes bourrelets ; ta crinière brune qui te donne un air sauvage tellement sexy, pas tes cheveux secs. Arrêtez de vous regarder le nombril en permanence et acceptez-vous, c’est comme ça qu’il vous aimera le plus !

Harceler son homme

Vous ne vous êtes pas vus depuis quelques heures, jours, semaines ? Il a le droit de vous manquer. Vous n’avez pas le droit de le harceler ! Selon sa personnalité, envoyez-lui un message romantique ou drôle, pour lui montrer que vous tenez à lui. Mais gare aux malentendus ! Une fille qui envoie trop de messages passe pour une nana qui flique. Et s’il y a bien une chose qui n’a pas de prix pour les gars, c’est leur liberté.

Être obsédée par l’ex de son copain

Vous auriez préféré qu’il ne connaisse personne avant vous ? Ça vous aurait rassuré, rasséréné ? Dommage, il a eu une vie amoureuse avant vous ! Et c’est parti pour savoir qui est la plus jolie entre vous et elle, avec qui il a passé le plus de moments, à qui il a dit le plus de choses… S.T.O.P. On arrête le masochisme et on passe à quelque chose de constructif : vous deux.

Psychanalyser son homme

Monsieur parle peu de ses sentiments ? Il dévoile peu ce qu’il pense ? Diantre, vous devez l’aider ! Ou pas.  Savoir cerner les gens, c’est bien, mais ne poussez pas le bouchon trop loin. Gardez vos analyses de bazar pour vous et vos soirées girly et laissez-le se livrer à vous quand bon lui semblera.

Faire semblant de s’intéresser aux loisirs de son mec

Tiens, depuis quand aimez-vous le rap, les films de Silverstone Stallone et les soirées Fifa ? Chacun ses passions ! Chercher à connaître ce qu’il aime et partager des choses ensemble, oui. Mais devenir son clone, non. Et tant pis si vous craquez pour les beaux yeux verts de Christophe Maé, le rose fuschia et les happy end des comédies romantiques américaines. Il vous aime comme vous êtes non ?

Critiquer les potes de son mec

Mauvais plan par excellence. S’il y a une chose à savoir c’est que les mecs fonctionnent beaucoup en bande : si la copine ne plaît pas aux potes, il y a de forts risques que cela tourne court. Alors tant pis si Thibault n’a rien dans la cervelle, il est IN-TOU-CHA-BLE. Il n’y a pas 50 solutions : vivez votre vie, voyez les potes que vous appréciez et laissez les autres et leurs blagues grasses à Jules. Et ne jouez pas avec le feu. Entre vous et ses amis, il y a des chances qu’il choisisse ses amis.

Parler pour ne rien dire

De la même manière qu’ils n’envoient des messages que pour donner une information, les mecs ne parlent que s’ils ont quelque chose à dire. Alors pas la peine de chercher à meubler la conversation. Surtout si c’est au ciné, devant la télé, pendant un dîner en tête-à-tête ou lorsqu’il téléphone ! On retient sa langue.

Demander plus qu’il ne peut vous donner

Vous n’êtes pas son psy, il n’est pas le vôtre. Rassurer, écouter, ça fait partie du deal. Mais si c’est non-stop, le challenge s’avère un peu trop compliqué.  Si c’est une manière d’attirer l’attention, mauvais plan : il risque de se lasser rapidement de vos manières de petite fille pleurnicheuse.  Vous n’êtes pas obligés d’être collés 24h/24. Un peu d’air ne peut vous faire que du bien. En vivant votre vie de votre côté, vous lui prouvez que vous êtes une fille indépendante et vous préservez une part de mystère. Et qui dit mystère dit étoiles dans les yeux de Jules…

Piéger son copain

Si vous allez à la chasse aux compliments, faites-le d’une manière claire et ne lui laissez pas la possibilité d’être vicieux. « Dis, ton ex, elle était plus sexy que moi ? Et est-ce que tu ne trouves pas que j’ai pris un pli, là ? » Que répondre face à cela ? Pour nous c’est évident : « Bien sûr que non, tu es la fille la plus canon que je connaisse ! » Votre homme, lui, se sent piégé.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

demenagement couple

Comment lui demander de vivre ensemble ?

Pensez à partager...L’envie de vivre en couple et de passer une autre étape dans votre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!