Accueil > Conseils en amour pour elle & lui > 3 habitudes de couples qui prouvent que vous n’êtes pas épanouis

3 habitudes de couples qui prouvent que vous n’êtes pas épanouis

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Il peut parfois être difficile de faire la différence entre les habitudes qui s’installent dans le quotidien et les signes qui prouvent que vous n’êtes pas totalement épanouis dans votre couple. De nombreuses similarités existent entre les deux situations, comme les repas où l’on discute peu, la réduction des rapports sexuels ou encore les soirées passées chacun dans une pièce à pianoter sur son téléphone…

Comment savoir s’il s’agit de la routine ou d’habitudes de couple qui détériorent peu à peu la qualité de votre relation ? Faut-il simplement ajouter un peu de piment à votre quotidien ou devez-vous plutôt reconsidérer les bases de votre relation ? Avant de tout remettre en cause, voici 3 habitudes de couple qui peuvent vous éclairer sur votre épanouissement personnel.

coeur brisé

1. Prévoir des sorties sans inclure son partenaire

A l’idée d’avoir du temps libre une soirée ou un week-end, vous prévoyez déjà un tas d’activités que vous pourriez faire avec vos amis, et sans votre moitié. Essayez de savoir pourquoi vous agissez ainsi. Est-ce parce que vous préférez la compagnie de vos ami(e)s à celle de votre petit(e) ami(e) ? Si la réponse est oui, il est possible que vous ne soyez pas véritablement épanouis dans votre couple.

De la même manière, si lorsque votre partenaire prévoit des sorties sans vous proposer de vous joindre à lui, et que cela vous laisse de marbre, c’est peut-être que vous n’êtes plus si impliqué(e) dans votre histoire.

2. Ne pas s’intéresser à son quotidien

N’ignorez pas votre partenaire lorsque vous rentrez chez vous, après une journée de travail ou de cours. S’il vous arrive d’oublier systématiquement de lui demander comment s’est passée sa journée, ce peut être un signe que vous portez moins d’attention à votre partenaire, mais aussi à votre couple. Bien sûr, il est possible d’oublier! Prenez alors le temps d’évaluer pourquoi et combien de fois il vous arrive d’oublier de poser cette petite question simple du quotidien.

3.  Zyeuter systématiquement son téléphone en compagnie de sa moitié

Si vous êtes accro à votre téléphone, attention à ne pas pour autant délaisser votre partenaire ! Laissez votre téléphone de côté pour passer un véritable moment à deux. Zyeuter sur son téléphone en permanence, en plus d’être assez impoli, est particulièrement désagréable pour la personne à qui vous êtes censé tenir compagnie.

Si votre téléphone vous intéresse plus que votre partenaire, vous pouvez alors vous poser des questions sur votre relation !

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

couple stylé

Soigner son look pour booster sa confiance en soi lors d’un rendez-vous

Pensez à partager...Bien apprêté, on se sent toujours beaucoup plus désirable. Il est certain que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!