Accueil > Conseils en amour pour elle & lui > 5 astuces pour entretenir la complicité dans le couple

5 astuces pour entretenir la complicité dans le couple

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Passée la phase d’amour passionnel, de nombreux couples, trop occupés par le travail, les études ou par diverses activités, oublient l’importance des moments passés à deux. Pourtant, entretenir une excellente complicité dans le couple est souvent la clé de la longévité des couples heureux. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici 5 habitudes à prendre pour maintenir et développer une bonne complicité dans votre couple !

1. Se détacher des appareils électroniques

Quoi de plus triste que de voir un homme et une femme plus intéressés par leur iPhones que par leur partenaire ?
Ce constat vaut aussi pour la télévision !
Même s’il est toujours tentant de jeter un œil sur les dernières notifications reçues ou encore de s’informer sur les dernières actualités, essayez le temps du repas de ne vous concentrer que sur votre partenaire.
Cette attitude donnera à celle-ci le sentiment d’être mieux prise en considération et vous offrira en plus l’opportunité de pouvoir mieux échanger !

2. Démarrer une nouvelle activité ensemble

Les études du psychiatre Mark Goulston ont démontré que la durée de vie des couples qui pratiquent une activité sportive ensemble est plus longue. D’après lui, le sport augmenterait l’attirance pour son partenaire, rendrait plus heureux et aiderait à se sentir plus fort. Il ne vous reste plus qu’à trouver le sport qui vous convient à tous les deux !

3. S’embrasser plus souvent

Vous ne vous embrassez probablement plus comme vous le faisiez au début de votre histoire, lorsque tout était à la fois nouveau et excitant. Pourtant, lorsque vous embrassez votre partenaire, l’adrénaline agit sur votre cerveau, tandis que votre tension diminue.
Embrassez-vous donc plus souvent ! C’est aussi le meilleur moyen pour se sentir instantanément plus proche de votre moitié.

A lire aussi : 5 astuces pour bien embrasser une femme !

4. Le/la complimenter plus régulièrement

Prenez le temps de le ou la complimenter plus souvent. Prêtez une attention spécifique aux petites nouveautés du quotidien, qu’il s’agisse d’un changement de coiffure, d’un effort apporté à son style ou de la réalisation d’une toute nouvelle recette.
Les compliments contribuent à la stimulation de la communication dans le couple, et par voie de conséquence, au développement d’une plus forte complicité.

5. S’écrire des petits messages

Par petits mots, n’entendez pas poème ou longue lettre d’amour. Il s’agit simplement de petits messages à adresser à votre partenaire dans le but de le/la surprendre et de lui rappeler combien il/elle compte pour vous.
Vous pouvez par exemple placer un petit message personnalisé dans sa penderie, sur le réfrigérateur, sur le pot de confiture qu’il/elle dévore tous les matins ou encore dans son porte-monnaie pour qu’il/elle s’en rende compte plus tard au cours de la journée.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

dispute couple

3 façons de réduire les conflits dans un couple

Pensez à partager...Existe t-il entre les conflits dans le couple et l’espérance de vie ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!