Accueil > Courrier des lecteurs > Comment récupérer son ex copine ?

Comment récupérer son ex copine ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Passée l’annonce la rupture, vous n’avez qu’une seule idée en tête : récupérer votre ex et lui démontrer qu’un avenir épanoui à deux est encore possible.

Pour y parvenir, découvrez ci-dessous nos conseils apportés à ce lecteur prêt à mettre en place une stratégie de reconquête sentimentale efficace !

ex copine

Présentation du courrier

Cela fait trois mois que mon ex et moi nous sommes quittés, sur un malentendu. Je lui ai dit que je prenais mes distances à cause de certains problèmes familiaux que j’ai rencontrés, mais elle s’est sentie abandonnée et a cru que je la quittais.
En voulant revenir vers elle et reprendre sur de bonnes bases, elle a refusé et m’a dit de tourner la page, de ne plus lui parler, de ne plus la regarder, ni de la toucher.
Depuis, elle a rencontré un garçon dans le lycée où je suis qui a fait le premier pas vers elle en l’embrassant. Tous les deux, à mon avis, s’aiment…

Mon ex part en voyage cette semaine pour 3 mois en Allemagne et ils risquent peut être de ne plus se voir. Moi, étant toujours fou amoureux, aimerai savoir comment récupérer mon ex copine et profiter de ces trois mois pour mettre en place une « stratégie » quand elle reviendra.

La réponse de Conseil Amour pour récupérer son ex

Cher lecteur,

La reconquête de votre ex copine doit dans un premier temps s’accompagner d’une phase de questionnements et de reprise de confiance en soi. Profitez en effet des ses 3 mois d’absence en Allemagne pour :

  • Prendre du recul vis à vis de votre relation : recherchez les raisons qui vous poussent aujourd’hui à vouloir récupérer votre ex ? Etes-vous profondément amoureux d’elle ou est-ce votre fierté qui vous pousse à chercher sa reconnaissance ? Comment vivez-vous cette séparation ? Envisagez-vous un avenir à long terme avec elle ou ressentez-vous plutôt un manque passager lié à sa prise de distance brutale ?
    Evaluez également vos chances de réussite. La nouvelle rencontre amoureuse de votre ex peut rendre l’exercice de reconquête un peu plus difficile, mais pas impossible !
  • Rebooster votre confiance en vous : une fois que vos motivations sont clairement définies et que votre décision de récupérer votre ex est arrêtée, reprenez progressivement confiance en vous ! L’estime de soi a en effet tendance à diminuer après une rupture alors qu’il est primordial de donner à son ex l’image d’un homme confiant et radieux.
  • Respecter la phase de silence radio : très connue et très efficace, la phase de silence radio a largement démontré son efficacité ! Couper les ponts (momentanément) avec votre ex vous permettra de reprendre le contrôle de la situation et de donner plus de poids à vos actions lorsqu’elle reviendra d’Allemagne. Il est important de ne pas courir après elle en lui envoyant par exemple des centaines de SMS. Vous risqueriez de vous mettre dans une situation qui provoquera l’effet inverse : sa fuite définitive.

Attention toutefois, 3 mois de silence, c’est long ! Lorsque vous serez prêt, reprenez contact avec elle en lui envoyant une lettre manuscrite d’une page (elle fera son effet à l’ère du tout internet) afin de faire un point sur vos erreurs et évoquer votre désir de changement. Vous devrez notamment dans votre cas lui donner davantage d’explications sur votre prise de distance initiale et sur les problèmes familiaux que vous avez rencontrés. L’objectif est de lui donner une nouvelle image de vous, en évitant bien sûr les déclarations prématurées de type « tu me manques » ou « je t’aime ».

Lorsque votre ex sera revenue, proposez-lui des rendez-vous originaux et uniques afin de renouer votre complicité. Si elle est a nouveau célibataire, jouez sur la séduction en évitant d’évoquer votre ancienne relation !

En appliquant nos conseils, ces 3 mois de séparation vous auront permis de devenir un homme nouveau et très certainement, d’ouvrir le prochain chapitre de votre histoire.

Bon courage !

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

smartphone messagerie

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le ...

Un commentaire

  1. salut a vous.
    il ya de cela 1 mois que ma copine m’a quitté pour une autre personne que je connais bien, sous pretexte qu’elle voulait se sentir libre. le probleme est que je ne parviens pas a la sortir de ma tete car durant nos deux ans de relation nous nous sommes promis telement de choses et je l’aime toujours malgré tout et je voudrais la reconquerir mais elle ne me permet mem pas de l’approcher car elle me deteste vu qu on c’est separé tres mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!