Accueil > Courrier des lecteurs > Ai-je une chance de reconquérir mon ex copain ?

Ai-je une chance de reconquérir mon ex copain ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Lorsque la séparation est trop douloureuse et que le doute s’installe, le besoin de reconquérir son ex peut parfois devenir une obsession. Est-ce la meilleure solution ? Comment savoir si le besoin de reconquête correspond plus à une revanche qu’à une véritable décision réfléchi ? Pour le savoir, nous répondons aujourd’hui au courrier d’une lectrice à la question « Ai-je une chance de reconquérir mon ex copain ? ».

reconquérir ex copain

Présentation du courrier

J’ai rompu avec mon ex ça fait à peu près 3 mois, notre relation a duré 6 mois mais était plus que fusionnelle. Regrettant mon acte, je lui ai envoyé une lettre manuscrite où je m’excusais et prétendais accepter la rupture, il a été réceptif et a proposé de me voir.

Deux jours après il avait changé d’avis et ne voulait plus me voir, je suis revenue en pleurs pour le reconquérir (j’étais à la limite du harcèlement) il refusait et disait qu’il ne voudrait jamais se remettre avec moi.

Après un silence radio d’environ un mois, je le recontacte, nous avons eu une discussion par SMS d’une heure durant laquelle nous parlions de tout et de rien comme de réels complices. Il a malheureusement mis fin à la discussion me remerciant de l’avoir fait rire. Depuis silence radio, cela fait 3 jours.

Ai-je une chance de reconquérir mon ex copain ou m’a t-il oublié ?

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Les sentiments amoureux ne disparaissent pas après une rupture. Il faut du temps pour que chacun prenne du recul sur son histoire, sur ses sentiments et sur sa volonté de tourner la page définitivement, ou non.

Vous êtes aujourd’hui dans une phase de questionnements et de doutes qui vous pousse à vous raccrocher à bons souvenirs et à vous remémorer la complicité que vous aviez avec votre ex. Le manque de l’autre se fait ressentir et vous en venez à regretter votre décision initiale : la rupture.

Il est important dans votre situation que vous repensiez aux raisons qui vont ont conduit à rompre avec votre ex. Etait-ce à cause d’une perte de complicité ? Avez-vous été attirée par un autre homme ? Votre histoire manquait-elle de nouveautés ? Etait-elle devenue trop routinière ? Vos sentiments se sont-ils estompés au fil du temps ? Ou avez-vous tout simplement eu peur de souffrir en tombant amoureuse ?

La compréhension et l’analyse de ces raisons vous permettront de savoir si :

  •  Vous souhaitez reconquérir votre ex car vous êtes véritablement amoureuse de lui. Votre décision visait plus à provoquer une réaction chez votre partenaire afin faire évoluer votre relation et d’aller de l’avant ensemble.
  • Le manque que vous avez ressenti à la suite de la rupture vous a fait peur au point de vouloir le reconquérir.

Avec le temps, vous prendrez peut-être conscience que vous avez fait le bon choix car l’histoire que vous viviez et la situation dans laquelle vous vous trouviez ne vous correspondait plus. A l’inverse, si vous êtes persuadée d’avoir pris la mauvaise décision, il vous faudra reprendre contact avec votre ex et lui expliquer les raisons qui vous ont conduit à rompre. Dites-lui ce que vous espériez et pourquoi vous êtes maintenant certaine que c’est avec lui que vous voulez être.

De son côté, son opinion aura elle aussi évolué. Il pourra alors vous expliquer pourquoi il ne souhaite pas se réinvestir dans une relation avec vous, ou au contraire pourquoi lui non plus ne se voit pas avancer sans vous.

Vos chances de reconquérir votre ex dépendent avant tout de vous, de votre histoire et de vos réelles attentes !

A lire aussi : Mon ex va-t-il revenir ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

complicite homme femme

Comment rendre amoureux un homme ?

Pensez à partager...Vous êtes amoureuse d’un homme qui ne partage pas les mêmes sentiments que ...

Un commentaire

  1. Merci bien, Je suis heureux de votre travail qui me guide sans cesse! Merci 1 Fois Encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!