Accueil > Courrier des lecteurs > Aimer et détester une même personne, c’est possible ?

Aimer et détester une même personne, c’est possible ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Etre profondément amoureux d’une personne tout en éprouvant des sentiments de haine à son égard, est-ce possible ? On vous dit tout en répondant aujourd’hui au courrier d’une lectrice qui se questionne sur l’ambivalence de ses sentiments.

amour haine

 

Présentation du courrier

Je crois que je suis amoureuse d’un garçon que je déteste. A votre avis qu’est-ce que je dois faire ?

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

L’amour et la haine sont très souvent présentés comme deux sentiments que tout oppose. Est-il réellement possible d’éprouver une attirance pour une personne tout en ressentant une profonde aversion à son égard ? La réponse est OUI !
En matière de relations amoureuses, amour et haine se confondent bien souvent.

Si vous aimez passionnément cette personne, il est parfois normal de la détester à un moment donné. L’essentiel pour sortir de cette situation difficile est de savoir maîtriser la force de vos émotions en vous posant les bonnes questions.

Essayez de trouver la cause de ce sentiment de haine. Détestez-vous ce garçon parce qu’à un moment donné il vous a rejeté, jugé, peut être humilié ? Le haïssait vous en permanence ou détestez-vous simplement certaines traits de sa personnalité comme sa possible mauvaise foi, son manque d’attention ou son égoïsme ?

Le tout étant de savoir si les vives émotions qu’il provoque chez vous sont liées à une attitude, un comportement ou une situation que vous avez détesté à un instant T. Certains événements peuvent en effet bouleverser les repères et vous amener à aimer et détester une meme personne.

 

Nous vous conseillons donc de prendre le temps de réfléchir à cela pour mieux comprendre vos réactions et ainsi mieux cerner vos sentiments. Et n’oubliez pas ! Bien souvent le sentiment de haine n’existe que pour dissimuler l’amour que l’on porte à une personne.

Bon courage 🙂

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

smartphone messagerie

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!