Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Amour à distance, comment faire durer ?

Amour à distance, comment faire durer ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Avoir une relation à distance n’est jamais chose facile, quel que soit l’âge auquel on la vit. Comment faire pour qu’une relation à distance dure ? Comment bien vivre une LDR (Long Distance Relationship) ? Voici quelques conseils avant votre sédentarisation.

relation longue distance

  • Du temps, du temps, encore du temps

C’est la base. Une relation à distance qui fonctionne demande du temps. Fini les week-end avec les copains. Vous connaissez l’adage « Loin des yeux loin du cœur » ? Il va falloir faire des quelques concessions. Et des projets !

  • Donner des nouvelles régulièrement

Avis aux angoissé(e)s, les LDR ne vous aideront pas car la distance amplifie les angoisses. Si certains couples peuvent s’amuser à « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », c’est bien plus compliqué à 300 km de distance.  Ne jouez pas à la roulette russe !

  • Connaître ses sentiments

Première chose à vérifier avant de se lancer dans une relation à distance : la valeur de ses sentiments pour vous. Il est plus difficile de savoir ce que l’autre ressent lorsqu’il est à des centaines de kilomètres de soi. Et ça marche des deux côtés. Sentiments tièdes et eau dans le gaz sont les indices qu’il vaut mieux éviter toute relation, qu’elle soit à distance ou pas.

  • Oubliez Skype par moment

Skype est le faux amis des couples à distance ! Ce fabuleux progrès technologique est en fait très frustrant : on s’entend, on se voit mais impossible de se toucher. Skypons mieux, skypons moins : se saluer pour les grands évènements, oui mais la cyber-routine frustrante et les rapports illusoires, non.

  • Gare aux chats et autres sms

Skype, avec modération et chat Facebook avec prudence : propice aux embrouilles, on n’est jamais à l’abri d’une ironie mal interprétée ou d’une mauvaise blague qui tombe à plat. Mieux vaut prévenir que guérir et se résigner à utiliser un émoticône. Et ça marche aussi avec les textos !

  • Et si vous lui envoyiez une lettre surprise ?

Redécouvrez les magies de… l’e-mail, innovation plus « noble » que Facebook ou Skype, il permet d’envoyer photos, vidéos, billets de train et même des poèmes pour les plus romantiques.  Mais le must, c’est encore une lettre surprise, un colis ou encore une carte envoyé par courrier. Le romantisme se doit d’exister encore et pas seulement entre les lignes d’une fenêtre de chat.

  • Stop à la jalousie

La jalousie, vous bannissez. Les crises de jalousie transforment une rencontre touchante en un calvaire difficile à gérer, surtout pour les garçons. Les interrogatoires façon Gestapo pour savoir ce qu’il a fait de son samedi soir peuvent être la porte ouverte à une crise d’hystérie parce que OUI, il y avait une fille. Soit vous faites confiance, soit vous décidez ensemble de rester libres. Mais attention aux cachotteries destructrices pour un couple. Pas de mensonge, même par omission !

  • Entretenez une dose de mystère…

Pas question de le saouler pendant 2h sur Skype avec la dernière embrouille que vous avez eu avec votre collègue. Votre couple n’a naturellement pas à subir les lourdeurs du quotidien alors profitez-en !  Vous vous êtes acheté de nouvelles chaussures ultra canon ? Tant mieux pour vous. Lui, il s’en fiche. Veillez tout de même à continuer à communiquer et à partager des choses ensemble. Mais choisissez-les bien.

  • « Je t’aime »

Attention, on ne vous incite pas à dire « je t’aime » à tire-larigot mais l’éloignement demande un peu de carburant (rassurez-vous, quand vous êtes proches, les mots tendres s’apprécient aussi) histoire de se rappeler pourquoi on achète à tout bout de champ des billets de train et d’avion plutôt qu’un nouveau manteau.

  • Non aux adieux tristes

Couloirs de métro glauques, quais de gares bondés… c’est mignon dans l’idée mais en fait, évitez de le/la raccompagner, ça ne fait qu’accentuer la séparation. Préférons des au revoir légers et romantiques, comme si de rien n’était, bien plus encourageants que les pleurs d’adieu déchirants.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

attachement amoureux

Help ! Comment ne pas s’attacher à un homme ?

Pensez à partager...Faut-il ne plus s’attacher à un homme pour ne plus souffrir ? Nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!