Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Amoureuse de mon prof : que faire ?

Amoureuse de mon prof : que faire ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Entretenir un désir de relation amoureuse avec l’un de ses profs n’est pas une situation exceptionnelle. Reste à savoir si cette relation est légalement autorisée et à gérer cette situation. Véritable amour ou histoire fantasmée ? Conseil Amour répond aujourd’hui au courrier d’une lectrice amoureuse de son professeur.

amoureuse prof

Présentation du courrier « Amoureuse de mon prof »

Bonjour ,

J’ai 20 ans et je suis étudiante à la faculté de droit.
Si je vous envoie ce mail c’est parce que je suis amoureuse d’un prof , il fait la différence entre moi et les autres, quand il me parle il rougit. Mais j’ai appris qu’il était sortit avec une autre étudiante de mon âge. Je ne sais pas comment gérer la situation , je n’arrive plus à dormir, je suis angoissée. Parce que lui il me plait et on s’entend très bien. Il a environ 45 ans et est très charmant. Du coup je ne sais pas si il faut que je continue à lui parler , ou est-ce que je dois lui avouer mes sentiments pour lui ?

Je vous en prie,  j’ai besoin de votre aide.
Je vous remercie .

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Les témoignages de sentiments amoureux naissant entre un professeur et son élève ne sont pas rares. Mais encore faut-il savoir si malgré la passion, la limite peut-être franchie…

Si les sentiments sont libres, la loi, elle, encadre de manière très stricte les relations pouvant naître entre un enseignant et un élève. A la différence des relations entre un enseignant et un élève mineur, la vôtre ne serait pas interdite et passible d’amende dans la mesure où vous êtes majeure. Toutefois, le Président de votre Université pourrait prendre des mesures pour faire cesser votre relation (ex : licenciement), si celle-ci créait par exemple un trouble moral dans votre établissement.

Cette parenthèse légale rappelée, intéressons-nous plus particulièrement à votre situation. Si votre professeur fait une claire distinction, de par son attitude, entre vous et les autres élèves, il est en effet possible que vous l’intéressiez. Reste à savoir si cette attirance réciproque mérite un plus grand investissement de votre part.
Vous avez avec cet homme 25 ans d’écart, ce qui peut être selon nous un frein à la construction d’une histoire durable. Vous voudrez peut-être un jour des enfants ? Sera t-il prêt à construire une famille avec vous à ce moment ? De plus, savez-vous si cet homme est marié ? S’il a déjà des engagements solides envers une autre personne ? Si oui, l’intérêt d’un investissement dans cette relation est compromis.

Il vous faut faire la part des choses entre les moments à la fois agréables et intrigants que vous vivez à l’Université et vos envies en termes de relation sentimentale. Vous dites que cet homme a déjà vécu une histoire avec une ancienne élève ? Connaissez-vous les raisons de leur rupture ? Cela pourrait vous permettre de savoir ce qui a empêché la construction d’une relation durable avec ce professeur. Ce peut être par exemple le manque d’engagement.

En revanche, si vous n’avez de votre côté aucune envie de construire une histoire durable avec votre prof et que vous souhaitez simplement vivre cette expérience, rien ne vous empêche d’aller plus loin dans votre démarche et de lui avouer vos sentiments. Mais prenez tout de même le temps de réfléchir au préalable a ce qui vous attire profondément : cet homme ou une histoire fantasmée ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

smartphone messagerie

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!