Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Amoureuse d’un homme plus vieux, que faire ?

Amoureuse d’un homme plus vieux, que faire ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Amoureuse d’un homme divorcé et père de 3 enfants

couple difference age

Aujourd’hui nous avons reçu un courrier d’une lectrice (certains éléments ont été volontairement omis pour préserver l’anonymat des personnes concernées). Voici son mail :

Bonjour. J’ai déjà vue sur plusieurs forums des sujets qui ressemblent au mien, mais je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions alors j’espère qu’en postant mon cas ici, vous saurez m’aider. Alors, voilà, j’ai 17 ans et je suis amoureuse d’un homme de 28 ans. […] Depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’il me drague. Et j’avoue quand même qu’il me plaisait pas mal dès le début. Il est venu me voir plusieurs fois à mon lieu de travail et m’a offert des roses (rouges). […] Je pense que lui aussi il voudrait avoir une relation avec moi. Mais voilà ce qui me freine : il est divorcé d’une première femme dont il a eu une petite fille. Puis il est en couple avec une autre femme (mais pas re-marié) et ont tous les deux, deux petits garçons.[…] Avec moi il est attentionné, gentil, doux, il m’écoute quand je parle, ne me juge pas.. Il me donne des conseils sur ma scolarité et mon avenir.. Enfin un garçon très gentil. Et un détail qui peut être important aussi, il dit qu’il n’est pas très heureux dans sa vie. […] J’aimerais savoir si d’après vous je dois continuer à faire avancer notre début de relation et continuer à apprendre à le connaître. Ou si je dois tout arrêter sur le champ (ce qui me ferais quand même du mal). Ou si je dois lui dire cash ce que je ressens et les doutes que j’ai. Mes doutes principaux sont bien sûr, savoir s’il est capable de m’aimer pour ce que je suis. Et s’il ne me veut pas seulement pour coucher avec lui vu mon jeune âge. […] Merci à ceux qui auront pris le temps de lire. Ca me libère d’écrire tout ça, car je n’ai personne de proche qui peut m’aider là-dessus. Je rajoute aussi que mes parents sont au courant, ils me disent juste de faire attention et de faire le bon choix. Merci, j’attends vos réponses avec impatience.

La réponse de Conseil Amour

Bonjour,

Merci de votre confiance.
Après avoir pris connaissance de votre mail, nous avons essayé, en analysant le plus objectivement possible les faits que vous nous avez rapportés, de vous donner une réponse qui, nous l’espérons, vous aidera dans votre prise de décision. Tout d’abord, sachez que  pour être bien avec quelqu’un, il faut que cette personne soit capable d’éprouver les  sentiments que vous recherchez, ou qu’en tout cas vous l’en pensiez capable. Êtes-vous sure que cela soit le cas ? Cet homme est divorcé, a trois enfants, en bas âge, une autre compagne… Vous vous lancez dans une histoire qui se présage très compliquée. Ajoutez à cela l’écart d’âge très conséquent.

Il vous a dit ne pas être très heureux dans sa vie : peut-être a-t-il besoin d’oublier ses problèmes et, voyant que vous étiez visiblement intéressée, vous pourriez être son échappatoire. Il n’est donc pas improbable qu’il veuille profiter de votre âge et de votre corps de jeune adulte pour avoir des rapports sexuels. Nous ne saurions que vous conseiller la plus grande prudence. Même si nous avons bien conscience que cela vous rendra malheureuse un temps, il est préférable de penser à vous : dans 10 ans, vous n’aurez pas trente ans, il en aura presque quarante. Quant à l’avenir : vous sentez-vous prête à vous occuper et à laisser une place à ses trois enfants dans votre éventuelle future vie de couple ?

Nous vous encourageons à ne pas prendre de décision hâtive ; analysez les choses sous tous les angles, prenez le temps d’y réfléchir sereinement et examinez ce que vous voulez pour votre avenir. N’hésitez pas à établir une liste d’avantages et d’inconvénients à cette relation, si cela peut vous aider à y voir un peu plus clair.
Si vos parents sont au courant, et que vous avez la chance qu’ils soient ouverts à la discussion, profitez-en pour en parler avec eux : ils demeurent les meilleurs soutiens et conseillers que vous puissiez avoir (ils vous connaissent, voient vos réactions, etc.).

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

complicite homme femme

Comment rendre amoureux un homme ?

Pensez à partager...Vous êtes amoureuse d’un homme qui ne partage pas les mêmes sentiments que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!