Accueil > Courrier des lecteurs > Comment être plus entreprenant avec une fille ?

Comment être plus entreprenant avec une fille ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Comment être plus entreprenant dans sa vie de couple ? Quelle est la bonne attitude à adopter ? Comment savoir précisément comment agir vis-à-vis de sa moitié ? Explications à travers l’exemple de ce lecteur.

homme entreprenant

Présentation du courrier

Bonjour,
Je vous envoie ce message pour que vous m’aidiez. En effet, cela fait maintenant plus de 6 mois que je suis avec ma copine et elle me reproche de ne pas être assez entreprenant, de ne pas avoir de petites intentions, elle pense que je ne veux plus la séduire, etc…

Le problème c’est que je n’ose pas lui en faire de peur que cela ne lui plaise pas et maintenant qu’elle me l’a dit, elle ne veut pas que je lui en fasse parce qu’elle pense que cela ne viendra pas de moi et que je fais ça parce qu’elle me l’a fait remarqué.

J’aimerais savoir si vous aviez des conseils pour justement être plus entreprenant, qu’elle soit de nouveau heureuse et qu’elle ne pense pas que je me fous d’elle. Est-ce que je peux malgré avoir de petites attentions?
Merci d’avance.

 

La réponse de Conseil Amour pour être plus entreprenant

Cher lecteur,

La réponse à votre dernière question est OUI ! N’arrêtez surtout pas d’avoir de petites attentions à son égard, car même si ces propos sont contradictoires, votre copine souhaite simplement que vous lui portiez plus d’attention. Votre relation a évolué au cours des 6 mois et il est possible qu’une certaine routine se soit installée entre vous. C’est là que réside tout le coeur du problème exposé par votre amie.

Votre copine doit certainement avoir l’impression que vous ne faites plus d’effort pour la séduire, sous prétexte que vous êtes en couple depuis plusieurs mois, et qu’à vu d’oeil, tout se passe bien. Or, il est primordial de toujours entretenir sa relation en ne tombant pas dans une routine amoureuse qui peut être pesante. C’est la raison pour laquelle votre amie vous demande aujourd’hui d’être plus entreprenant. Elle vous témoigne par là son envie que vous preniez l’initiative de sortir de vos habitudes de couple en organisant un week-end en amoureux, en l’invitant au restaurant ou encore en allant découvrir un nouveau groupe de musique en concert.

Vous l’aurez donc compris, entreprendre rime avec surprendre ! Osez faire des choses nouvelles, assumez vos décisions et proposez à votre copine de nouvelles découvertes à deux. Si vos choix ne plaisent pas, ils auront au moins le mérite d’avoir été pris et resteront très probablement d’excellents souvenirs pour vous deux.

Je vous conseille de commencer votre nouvelle stratégie en ayant de petites attentions à l’égard de votre copine. Ce peut être un texto que vous lui envoyiez au cours de la journée pour lui rappeler combien vous l’aimez, un dîner que vous lui prépariez spécialement pour elle, ou un massage que vous lui feriez après une dure journée de travail/d’études.
Vous verrez que son attitude changera avec le temps car elle se sentira au centre de votre attention. Bien sûr, ne changez pas radicalement du jour au lendemain ! Intégrez progressivement ces changements dans votre couple, des petites attentions quotidiennes à l’organisation de nouvelles sorties en couple. En bref, montrez-lui que vous l’aimez et courtisez-la !

 

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

complicite homme femme

Comment rendre amoureux un homme ?

Pensez à partager...Vous êtes amoureuse d’un homme qui ne partage pas les mêmes sentiments que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!