Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Comment être romantique ? Idées pour passer des moments romantiques

Comment être romantique ? Idées pour passer des moments romantiques

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

C’est un reproche récurrent dans un couple : « Tu n’es pas assez romantique » ! Oui mais voilà, vous n’avez pas les moyens de l’emmener dîner au restaurant tous les soirs, alors comment être romantique ? Le romantisme ce n’est pas que cela ! Il se vit aussi, et surtout au quotidien en surprenant et séduisant l’autre tous les jours.

etre romantique

La cuisine romantique

Oui les pizzas c’est bon devant les matchs de foot et les hamburgers c’est tellement agréables. Et si vous ressortiez le bouquin de cuisine que votre mère vous a offert et que vous avez si bien caché ? L’attention sera appréciée à coup sûr (et le plat aussi, peut-être…) !

Les mots doux et romantiques

Il/elle ne range pas beaucoup ses affaires ? Optez pour le post-it ! Un petit mot doux tout simple ou un dessin trop mignon collé à un endroit stratégique (blouson, salle de bain, frigo) le/la fera fondre !

Écouter de la musique entre amoureux

Concoctez-lui une compilation avec tous ses tubes préférés. Écoutez ensemble ce disque. Mieux : faites un « mix » des chansons qui vous rappellent des instants précieux de votre histoire (premier baiser, un concert ensemble…).

Textos/SMS romantiques

Vous connaissez son numéro de mobile par cœur ? Envoyez-lui quelques textos rigolos, coquins ou complices dans la journée pour qu’il/elle sache que vous pensez à lui/elle à un instant T.

Parfum et romantisme

Offrez-lui une peluche, pour qu’il/elle ait l’impression de vous avoir à ses côtés même quand vous êtes séparés. Ajoutez une dose de votre parfum et votre présence invisible le/la bercera.

Les moments privilégiés sont les plus romantiques

Au moins un soir par semaine, éteignez votre ordi, débranchez votre portable et faites-vous une vraie soirée en tête-à-tête sans « parasites » extérieurs. Au programme ? Confidences et gestes doux. Louez un film romantique, achetez des pop-corn, des fraises et du chocolat. Et commandez en cachette une pizza en forme de coeur (il suffit de le demander lors de la commande). Surprise assurée !

Regarder le ciel à deux

Promenez-vous à la campagne, trouvez un spot romantique et regardez les nuages ensemble. Jouez comme deux enfants à découvrir des formes dans le ciel, ou admirez les étoiles lors d’une balade nocturne.

Revenir sur les lieux de vos premiers émois amoureux

Revivez votre coup de foudre ! Fixez-vous une fois par mois un rendez-vous romantique. Un verre dans le bar où vous avez pris un café la première fois, une sortie dans le parc où vous avez échangé votre premier baiser. Autant de rendez-vous à installer pour continuer à vous séduire, encore et encore.

La photo romantique

Glissez une photo de vous avec votre plus beau regard dans son portefeuille afin qu’il/elle vous garde au plus près. En plus, il/elle pourra se vanter auprès de ses potes ! C’est encore mieux si c’est une photo de vous deux. Arrêtez-vous dans un photomaton et faites-vous tirer le portrait ensemble. N’oubliez pas de vous embrasser au moment où le flash se déclenche.

N’hésitez pas à varier les plaisirs !

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

rupture avec une femme

Comment rompre avec sa copine ?

Pensez à partager...Mettre un terme à une relation amoureuse n’est jamais un exercice facile… La psychologue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!