Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Comment gérer les défauts de son copain ?

Comment gérer les défauts de son copain ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Ah vous filez le parfait amour. L’amour beau, tendre, romantique. Bref, vous êtes bien. Oui mais il reste ce détail, ce « petit truc » insupportable chez lui. Comment faire pour gérer ses défauts ?

jalousie couple

Mon copain regarde les autres filles

Il a beau être super amoureux, impossible de ne pas reluquer tous les jupons qui lui passent sous le nez. Petits regards, sourire de beau gosse, frime… la frontière avec le flirt n’est pas loin. Evidemment, il nie toutes accusations.
Aux grands maux les grands moyens. Il aime séduire ? Surprenez-le ! Mettez en avant toutes les facettes de votre personnalité. Alternez les looks, montrez-lui vos passions et découvrez-lui chacun de vos visages, petit à petit. Pas de routine et pas besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs !

Mon copain est jaloux

Il adore que vous mettiez des jupes… mais pour lui, il fait la gueule quand vous donnez l’heure à un collègue. Pas de doute, il est jaloux et imagine toujours le pire.  Tout peut être prétexte à faire craquer un autre mec que lui. Souvent, ce n’est pas qu’il ne vous fait pas confiance mais qu’il n’a pas confiance en lui. Ça n’en reste pas moins épuisant.
Le seul moyen de le calmer est d’arriver à le rassurer, à lui montrer par de petites attentions que celui qui fait battre votre petit cœur, c’est lui et personne d’autre. Pour ça, rien de mieux que des petits textos dans la journée quand vous pensez à lui, un tête-à-tête romantique,  un petit cadeau pour fêter vos 3 mois/6 mois/1 an… En gros, usez des petites attentions  pour ne pas lui donner envie de se poser des questions.
Un conseil : ne laissez pas traîner votre portable ! La tentation d’aller fouiner serait grande et il risquerait de se faire des films sur des trucs anodins (un mail de votre pote Alex par exemple) ! Ne vous laissez pas dicter votre conduite non plus. Une relation épanouie passe par la confiance, tandis qu’un champ-de-bataille permanent n’est plus un couple.

Mon homme n’a pas coupé le cordon avec sa mère

Il a tout du petit ami idéal : beau gosse, gentil, intelligent. Oui mais voilà, il n’a pas encore coupé le cordon avec sa maman. Il l’appelle souvent pour lui raconter ses petites misères ou lui demander si elle n’a pas vu untel. Et ça devient vraiment pesant, surtout quand belle-maman adopte le même comportement.
Comme il n’y a aucune chance qu’il fasse une croix sur sa mère, il va falloir ruser. Le meilleur moyen est d’en discuter calmement tous les deux. Sans critiquer personne,  faites-lui comprendre que vous aimeriez bien aussi avoir droit à ses petites confidences. Et n’oubliez pas de rester cordiale et agréable  avec belle-maman. Avec le temps, peut-être finira-t-elle par comprendre que vous n’êtes pas un loup venu manger son petit agneau de fils.

Mon copain ne m’écoute pas

Bien sur qu’il vous aime… au fond de lui ! Mais vous avez l’impression que votre histoire ne l’intéresse pas. Dès que vous proposez un truc à deux, il répond « Ouais bof… » ou « Comme tu veux ! ». Décourageant.
Il vous faut donc trouver quelque chose qu’il aurait envie de partager avec vous. Une passion par exemple, sur laquelle vous lui poseriez des questions. De votre côté, ouvrez-lui aussi votre univers, histoire de lui montrer à quel point vous êtes une fille géniale. Mais il va falloir prendre votre mal en patience avant de trouver la « faille ». Vu qu’il n’est pas super expansif, il n’a peut-être pas tout dévoilé de lui…  Si vraiment il continue sur cette (mauvaise) lancée, faites-lui comprendre que vous n’avez pas envie de rester avec un mec qui ne montre/partage/dit rien. A lui de prouver qu’il vaut mieux que ça.

Je n’ai pas d’intimité avec mon copain

Tout va bien avec votre copain. Sauf que vous n’êtes jamais seule avec lui. Entre ses potes et vous, son choix est souvent vite fait et ce sont souvent les premiers qui gagnent… Il a tendance à dire « oui » dès que ses amis le sollicitent, même si vous auriez bien prévu quelque chose à deux. Du coup, vous vous sentez délaissée et transparente dans sa vie. Pourtant, ce n’est pas la peine de le mettre dos au mur en lui demandant de choisir en ses copains et vous : vous risqueriez de le braquer et de provoquer une grosse dispute !
Essayez plutôt de vous intégrer à sa bande pour passer du temps avec lui. Proposez des sorties à plusieurs (ciné, tournoi de jeux vidéo, resto…) en invitant les copines des potes pour ne pas être la seule fille du groupe. En voyant vos efforts, il devrait être plus sensible à vos demandes de consacrer un peu de son temps rien que pour vous deux.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

smartphone messagerie

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!