Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Femme et vie de couple > Comment lui demander de vivre ensemble ?

Comment lui demander de vivre ensemble ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

L’envie de vivre en couple et de passer une autre étape dans votre relation se fait ressentir ? Vous aimeriez proposer à votre moitié d’aménager ensemble mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils donnés à cette lectrice pour franchir le cap d’une nouvelle vie à deux !

demenagement couple

Présentation du courrier

Bonsoir,

J’ai un problème qui me tient à cœur, moi et mon mari vivons depuis plus d’une année chez ses parents. Pourtant il a un bon travail, mais il refuse de trouver un appartement. Je ne sais pas si c’est moi qui m’exprime mal mais je voudrai vraiment que l’on trouve un chez nous. Je voudrai savoir comment m’y prendre pour le lui (re)demander de vivre ensemble. Je voudrai qu’on ait notre propre appartement. Comment faire s’il vous plait ? Merci

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Il est tout à fait normal de vouloir emménager avec votre mari dans un logement qui vous est propre. Construire sa vie de couple à deux et bénéficier de toute l’intimité dont requiert un couple est en effet indispensable.

Vivre en couple peut parfois faire peur aux personnes qui ne se sentent pas prête à franchir le pas et qui préfèrent alors éloigner toute forme d’engagement. Dans votre cas en revanche, ni l’engagement (vous êtes déjà mariée), ni la situation financière de votre mari ne semble présenter un frein à votre aménagement ensemble. Il est certain que la situation dans laquelle vous vivez lui convient par certains aspects. Peut-être a-t-il besoin de voir ses proches très souvent ? Peut-être apprécie-t-il le confort d’un grand logement familial ? Ou peut-être n’est-il simplement pas motivé par les démarches administratives qui conditionnent la location d’un appartement.

Plutôt que de lui demander de vivre ensemble directement, questionnez-le sur ses envies à moyen et long terme. Il est possible par exemple qu’il préfère pour l’instant rester chez ses parents dans le but d’économiser et de réaliser plus tard, avec vous, un projet d’achat immobilier ? Vous en saurez plus sur sa vision de la situation et pourrez lui dire à ce moment-là comment vous vous envisagez votre avenir ensemble.

N’hésitez pas à lui dire ce que vous ressentez actuellement dans votre situation. Si le besoin d’avoir votre indépendance devient trop pesant, prenez les devants en organisant des visites d’appartements. Une fois lancée dans vos recherches, il se peut que votre mari s’y intéresse et approuve votre choix de changements.

Testez différentes approches pour savoir ce qui le bloque dans un projet de vie à deux, en dehors du cercle familial. Une fois les choses mises au claire et votre demande de changement de logement renouvelée, laissez-lui le temps d’y réfléchir. Votre situation finira tôt ou tard pas évoluer favorablement !

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

aménager en couple

5 choses à savoir avant de vivre en couple

Pensez à partager...Vous vivez une parfaite idylle avec votre moitié ? Inséparables, vous souhaitez maintenant ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!