Accueil > Courrier des lecteurs > Comment rendre amoureux un homme ?

Comment rendre amoureux un homme ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Vous êtes amoureuse d’un homme qui ne partage pas les mêmes sentiments que vous ? Vous aimeriez que votre complicité ne se limite pas à une simple amitié ? Si vous vivez cette situation complexe, découvrez la réponse de Conseil Amour à cette lectrice qui souhaiterait savoir comment s’y prendre pour rendre amoureux un homme !

complicite homme femme

Présentation du courrier

J’ai rencontré quelqu’un il y a plus d’un an maintenant, et je l’aime mais comme je n’ai jamais aimé personne. Le problème c’est que ce n’est pas réciproque. Enfin, ce n’est plus réciproque… Quand je l’ai rencontré, je ne pensais pas que je pourrai un jour l’aimer. Il n’y avait vraiment aucune attirance. C’est quand je me suis faite plaquée que l’on s’est rapproché, il était là pour me soutenir… Mais on était seulement amis.

Depuis quelques mois (novembre peut-être) on s’est vraiment rapproché. On se parle tous les jours et on se voit presque tous les jours aussi. Je passe mes aprèm de libre chez lui. Il y a à peu près 3 mois, on est sorti ensemble. Il avait des sentiments mais il était aussi très mal et limite en dépression. Donc au bout de 5 jours il a préféré rompre.

Maintenant il va mieux, mais il est passé à autre chose. Je lui ai dit il y a 1 mois que je l’aimais toujours et il m’a répondu qu’il serait toujours là pour moi, qu’il me protégerait toujours, que pour lui j’étais comme sa petite sœur etc. J’ai essayé de l’oublier, ça fait 3 mois que j’essaie mais je n’y arrive pas. Sûrement parce qu’on se voit tout le temps…

Je voudrais donc savoir s’il y a une solution pour ne plus être là petite sœur et le rendre amoureux de moi ?

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Il n’existe malheureusement aucun remède ou ni aucune stratégie permettant de rendre un homme amoureux de vous. Vous avez fait le bon choix en avouant à votre ex les sentiments que vous éprouvez pour lui depuis des mois. C’est une décision qui demande beaucoup de courage, d’autant plus après une rupture qui n’est pas intervenue de votre fait.

Il semble aujourd’hui que l’homme que vous aimez ai tourné la page d’une histoire amoureuse avec vous. Son envie de vous protéger et de vous épauler quand vous en avez besoin démontre à quel point vous comptez pour lui.

Malheureusement, son affection est aujourd’hui plus proche de l’amitié que de l’amour et vous ne pouvez rien y faire.

Il n’est pas exclu en revanche que la situation évolue encore. Peut-être qu’il retombera amoureux de vous. Peut-être que vous serez vous aussi amoureuse de lui. Ou peut-être que vous l’aimerez uniquement en tant qu’ami. La citation ci-dessous illustre parfaitement le croisement des rencontres, des sentiments amoureux et des aspirations.

citation amour

Si vous ne pouvez pas agir sur ses sentiments, apprenez à agir sur les votres, en commençant par vous aimer vous-même. Reprenez confiance en vous et en l’amour. Seul votre épanouissement personnel peut changer l’image des autres, et de cet homme, à votre égard.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

amoureuse prof

Amoureuse de mon prof : que faire ?

Pensez à partager...Entretenir un désir de relation amoureuse avec l’un de ses profs n’est pas ...

Un commentaire

  1. En gros, à la question comment le rendre amoureux, la réponse est : il n’y a pas de solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!