Accueil > Conseils en amour pour elle & lui > Comment réussir à faire durer une relation qui a commencé sur un site de rencontre ?

Comment réussir à faire durer une relation qui a commencé sur un site de rencontre ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Les rencontres amoureuses se font partout, même sur internet. Si vous faites partie de ces personnes qui ont rencontré la perle rare sur des sites de rencontres, vous savez bien que l’étape la plus difficile n’est pas la rencontre mais la manière de faire durer votre histoire. Il y a un cap à franchir entre la relation virtuelle et réelle. On vous donne donc quelques conseils pour vous aider à faire durer votre relation qui a commencé sur un site de rencontre.

rencontre internet

Franchir le cap des premiers rendez-vous

Les quelques messages échangés via écrans interposés vous ont donné envie de le/la rencontrer. Après quelques rendez-vous planifiés, le courant passe et vous décidez de vous mettre ensemble. Oui, mais voilà, après quelques semaines, l’excitation des premiers rendez-vous retombent : le jeu de séduction qui a commencé par des phrases recherchées envoyées tous les soirs ou presque depuis le site de rencontre où chaque mot était pesé, disparait, l’excitation de découvrir la personne en vrai, sa voix, son attitude est derrière vous.
C’est tout à fait normal. Après quelques semaines ou quelques mois, la passion disparait pour laisser place à un quotidien plus nuancé. Concentrez-vous alors sur le réel et non sur le virtuel. Non sur ses messages pour vous charmer, mais sur les petites attentions du quotidien que vous pouvez créer.

Il est très tentant sur un site de rencontre de laisser échapper quelques mensonges sur son passé ou sur sa situation actuelle, pour se présenter sous son meilleur jour. Si vous vous en rendez compte et que ce sont des mensonges bénins, pas besoin d’en faire une histoire.
Pour les mensonges plus conséquents : situation familiale, professionnelle etc, ne prenez pas le risque de tomber de haut. Ces mensonges sont très facilement identifiables : ne vous mentez donc pas à vous-même. Si cette personne n’est jamais libre le week-end, repousse toujours le moment de vous inviter chez elle, son comportement – ne correspondant pas avec ses affirmations – doit vous mettre la puce à l’oreille. N’acceptez pas tout, vous serez vite déçu !

recherche amour internetVotre histoire ne marchera que si vous êtes conscient(e)s de vos choix et que vous avez les mêmes attentes. Lors de votre inscription sur un site de rencontre, souhaitiez-vous trouver coûte que coûte un/e partenaire le plus rapidement possible ? Aviez-vous fait le deuil de votre précédente relation ? Avez-vous précipité les choses lors de vos rencontres ? A-t-il/elle les mêmes valeurs que vous ? Autant de questions, auxquelles vous devez pouvoir répondre.
Partir sur de bonnes bases est nécessaire pour être sûr de réussir votre relation. Choisir un site de rencontres par affinités comme Parship vous donne un coup de pouce en vous soumettant plusieurs profils compatibles avec votre mode de vie, et vos activités. Mais construire une relation demande un investissement plus important, c’est pourquoi il est important d’être sincère avec l’autre et avec soi dès le début de la rencontre physique et de pouvoir parler de ces sujets ouvertement, pour faire taire toutes les incertitudes.

Assumez votre relation

On a souvent du mal à assumer les rencontres sur internet. À travers quelques témoignages, cet article explique pourquoi il est si difficile de dire à ses proches que l’on a rencontré la personne dont on est amoureux sur un site de rencontre. On a souvent peur d’être jugé par ses propres amis, on pense qu’il n’y avait aucune magie au moment de la rencontre ou on craint d’être placé dans la case « loser de l’amour » voire « désespéré »…
Pour que votre relation dure, faites abstraction de tous ces clichés et assumez totalement la rencontre sur internet. Cette franchise fera partir votre relation amoureuse sur de bonnes bases.

couple amoureux

Si vous affirmez dès le début que votre couple est né sur internet ou autre application mobile, alors votre partenaire aura la sensation que vous tenez à lui et il aura confiance en vous. En assumant votre rencontre virtuelle, vous pouvez faire taire les mauvaises langues qui pensent qu’il est impossible de trouver l’amour sur internet. Il ne tient qu’à vous de prouver le contraire et au bout de quelques mois vous verrez que le plus important n’est pas le lieu de la rencontre, mais l’histoire que vous êtes en train de vivre.

Faites des activités ensemble

Pour qu’une relation amoureuse dure, il est également important de faire des activités ensemble. Faire du jogging à deux, cuisiner ou encore regarder les matchs de vos équipes de foot favorites… Toutes ces activités vont vous permettre d’établir un lien entre vous et la complicité n’en sera que renforcée. Attention tout de même à ne pas tomber dans la routine ! Pour éviter que la monotonie arrive dans votre couple, n’hésitez pas sortir de vos habitudes. Trouvez des idées anti-routines comme par exemple partir en week-end en amoureux ou faire des activités de manière spontanée. Trouvez le moyen d’en apprendre toujours davantage sur votre âme sœur pour que votre relation dure et s’épanouisse au fil des mois.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

selfie-sexto

Envoyer un sexto : comment s’y prendre ?

Pensez à partager...Le « sexto » est un terme qui combine « sexe » et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!