Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Comment savoir si on aime un garçon ?

Comment savoir si on aime un garçon ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Je ne sais pas si je suis amoureuse de lui, comment faire ?

coeur interrogation

Aujourd’hui, nous répondons au courrier d’une lectrice, Vicky :

Je suis en couple, depuis peu, pour la première fois, mais j’ai peur de ne pas l’aimer réellement. On me dis sans cesse que l’amour c’est « ne pas pouvoirs se passer de l’autre et penser à lui h24 » sauf que ce n’est pas du tout mon cas… Je pense rarement, voir jamais, à lui, je me passe de lui sans problème, il ne me manque pas forcément (on vit loin). Il était chez moi à Noël, mais je me passait de ses bras sans problèmes, pareil, je n’ai pas forcément besoin d’être collée à lui. Mais voilà, lui ne me parle pas par chat, il ne pense même pas a me demander le numéro de fixe de la maison pour m’appeler, il n’a même rien fait à la saint valentin, il ne pense qu’à m’offrir des dessous sexy que je ne mettrais sûrement jamais…

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas anormal d’être perdue dans ses sentiments, surtout pour une première relation. La manière de voir le couple dépend de chacun, de ses besoins et de ses envies. Certains vont effectivement ressentir le besoin d’être constamment avec l’être aimé ; d’autres se sentiront profondément amoureux même sans voir l’élu(e) de leur coeur toute la journée. Essayez de réfléchir à ce que vous imaginez comme une « relation de rêve ». Vous pourrez alors plus facilement vous rendre compte si vous éprouvez de l’indifférence pour lui ou si c’est votre manière d’être en couple. Voyez aussi si vous avez envie de lui faire plaisir ou si vous vous souciez de ce qu’il pourrait penser.
Quoiqu’il en soit, il est primordial de se demander, avant de prolonger la relation, si l’autre est capable de ressentir les sentiments que l’on peut éprouver personnellement. Vous dites ne pas savoir ce que vous éprouvez pour lui. Est-ce parce que vous ne voyez pas ? Parce qu’il n’est pas expressif ? Ou parce que, en y réfléchissant bien, ce que vous ressentez n’est que de l’amitié. Il n’y a aucune honte à cela mais il convient de prendre du temps pour réfléchir sur soi.

La distance n’est jamais une aide pour le couple. Si elle peut le renforcer avec le temps, elle peut aussi complètement le détruire, voire donner l’illusion qu’il existe alors que les deux personnes ne ressentent finalement aucun sentiment amoureux.
Un dernier conseil que nous pourrions vous donner est de ne rien faire que vous ne voulez pas faire. Vous parlez de dessous sexy qu’il vous offre : surtout, si vous ne voulez pas les porter, ne vous forcez pas à le faire. Vous verrez alors relativement rapidement s’il reste pour cela ou si vous l’intéressez réellement.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

complicite homme femme

Comment rendre amoureux un homme ?

Pensez à partager...Vous êtes amoureuse d’un homme qui ne partage pas les mêmes sentiments que ...

4 Commentaires

  1. Salut à tous, j’ai une question très importante (à mes yeux) à vous posez… J’aime un garçon de ma classe, mais je suis super timide, en plus on dirait qu’il parle a toutes les filles, sauf moi… On s’est peut être parlés 2 fois en trois mois! Alors aidez- moi please!

    • Tu sais si il parle à tout le monde sauf toi, il y a peut etre quelque chose donc il ne faut pas forcer. Laisse faire le temps et ne lui montre pas tes sentiments.

  2. Moi j’ai un soucis aussi. J’ai un très bon ami qui m’aime depuis 4 ans à chaque année il me demande 2 ou 3 fois si je veux sortir avec lui et je lui que je préféré qu’on reste ami. Mais cette année c’est différent je me sens bien quand je suis avec lui, il est pas très beau mais ça m’est égal et des fois quand on se fait des petits câlins amicales je me sens protéger. Donc tout ceci ma fait douter de mes sentiments que j’éprouve pour lui et aujourd’hui il m’a dit que c’était la dernière fois qu’il me demander et j’ai peur que je m’aperçoive un peu plus tard qu’en fait je l’aimais ou si je sort avec que je m’aperçoive que c’était que de l’amitié forte. Pouvez- vous m’aider s’il vous plait ?
    Merci.

  3. Alors bonjour je pense tres souvent a un garçon je le trouve mignon il me fait rire mais je ne sait pas si je suis amoureuse de lui je suis un peu perdu car ma meilleure amie et amoureuse de lui je ne sait plus quoi faire ni quoi penser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!