Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Comment savoir s’il recherche une relation sérieuse ou pas ?

Comment savoir s’il recherche une relation sérieuse ou pas ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Relation sérieuse ou passagère… comment savoir qu’elles sont les intentions de l’homme avec qui vous entamez une nouvelle histoire ? Conseil Amour vous apporte aujourd’hui quelques éléments de réponse à travers le courrier d’une lectrice.

questionnement sentimental

Présentation du courrier

Bonjour, j’aurais besoin de conseils à propos de ma situation. Il y a 3 ans, j’ai eu une relation assez compliquée avec mon ex copain… Nous sommes sortis ensemble 1 mois puis ensuite on se voyait que pour coucher ensemble. Mais j’ai toujours eu des sentiments pour cet homme et aujourd’hui il désire avoir une autre chance, me disant qu’il a changé et qu’il veut du sérieux.
Je ne sais quoi penser, mon coeur me dis « vas-y » mais ma tête me dis « méfies toi, a t-il vraiment changé ? » …. Aidez moi svp !!!! merci d’avance xx

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Avant de vous lancer dans une nouvelle histoire avec cet homme, qui est aussi votre ex, faites le point sur les raisons qui l’on conduit une première fois à mettre fin à votre relation. Votre ex n’était-il pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse avec vous ? Etait-il attiré par une autre personne que vous ? Etait-il amoureux de vous ou vous considérait-il uniquement comme une sex friend ?

Une fois que vous avez tous ces éléments en tête, comparez-les avec les arguments qu’il avance aujourd’hui pour vous reconquérir. Sont-ils plausibles ou totalement contradictoires ? Deux cas de figures peuvent ressortir de votre analyse :

  • Soit votre ex est réellement attaché à vous et souhaite redémarrer une histoire sur des bases solides. Il se peut par exemple que vous soyez toujours restés en contact et que vous n’ayez jamais véritablement coupé vos liens malgré la rupture. De plus, par ses actes et ses attentions, votre ex a pu vous manifester au fil du temps sa volonté de se rapprocher de vous.
    Dans ce cas précis, écoutez votre coeur et foncez!
  • Soit votre ex réapparaît soudainement dans votre vie en vous disant simplement qu’il souhaite que vous lui donniez une deuxième chance. Dans ce cas, méfiez-vous! Il est possible que ses intentions soient plus orientées vers une histoire passagère que vers une relation sérieuse avec vous.

La volonté d’engagement de cet homme envers vous ne doit pas être une envie faisant irruption du jour au lendemain. Pour vous aider à détecter s’il recherche une relation sérieuse ou pas, des signes sont à analyser.

Les signes d’une relation sérieuse

  • Il vous introduit dans son cercle d’amis/famille
  • Il garde contact avec vous en toutes circonstances
  • Il envisage des projets avec vous (sorties, voyages etc.)

L’article Est-il amoureux de moi : 10 signes pour le savoir vous donnera d’autres indicateurs pour détecter sa volonté d’engagement dans une relation sérieuse.

Les signes d’une relation passagère

  • Il ne souhaite pas officialiser la relation et se cache systématiquement derrière des excuses
  • Il évite de s’afficher en public à vos côtés
  • Il a peur de parler d’avenir/projets

Faire le choix d’une relation superficielle n’est pas problématique, à condition que les 2 partenaires partagent la même vision de leur histoire. Si vous avez toujours de forts sentiments pour cet homme mais que lui n’envisage pas véritablement un avenir à vos côtés, alors il serait peut être préférable de ne pas lui accorder cette nouvelle chance pour ne pas que vous souffriez davantage..

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

smartphone messagerie

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!