Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le doute est trop fort, il peut arriver de céder à une pulsion qui nous pousse à lire les messages de son copain. Pour en avoir le coeur net se dit-on. Mais une fois passée la crise, on se rend souvent compte que ce geste déplacé n’a fait qu’envenimer la situation. Comment regagner la confiance de son copain après avoir lu en cachette ses messages ? C’est la question à laquelle nous répondons aujourd’hui, à travers l’histoire de cette lectrice.

smartphone messagerie

Présentation du courrier

Bonjour, voilà hier j’ai fouillé dans son téléphone pour la 2ème fois alors que la 1ère il m’avait pardonné. Là j’ai regardé des messages datant de 2014 avec une fille qu’il appelait « ma chérie ». Il lui disait qu’il l’aimait vraiment, ils ont fait des trucs dans un hôtel et tout, bref jusque là rien de grave vu que nous n’étions pas ensemble. Mais j’ai vu des messages de 2016 où elle lui disait qu’il lui manquait, qu’elle voulait le revoir et tout, lui il a pas répondu… mais un peu au dessus il disait qu’il viendrait bientôt…

Après je sais qu’il ne parlait pas de la voir spécialement elle mais voilà quoi du coup j’ai fais une crise d’angoisse alors qu’il dormait. Ça l’à réveillé, et il a tout vu. Il est resté 30 min sans bouger, ni me répondre alors que je pleurais et que je demandais des explications. Il a fini par me parler le matin en me disant que je l’avais déçu, parce que je ne lui faisais pas confiance. Il a rajouté « je pensais pas que tu étais ce genre de fille à faire ça dans le dos de son mec, à le trahir et le poignarder comme ça ». Puis il est parti travailler.

Je ne suis pas du tout comme ça, je ne sais pas quoi faire pour lui montrer que je veux changer, je ne veux plus recommencer c’était très con de ma part. Surtout que je sais qu’il m’aime vraiment et qu’il ne ferait pas ça. Je me suis excusée mais rien n’y fait, il est déçu ça se voit… Aidez moi s’il-vous-plait je ne veux pas le perdre :'(

La réponse de Conseil Amour pour se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain

Chère lectrice,

La première question à se poser est : pourquoi n’avez-vous pas confiance en votre copain ? Votre message laisse percevoir que vous vivez une relation saine et équilibrée, avec un homme à la fois honnête et fidèle. Bien sûr, vous éprouvez une forme de jalousie à l’idée de ne pas avoir été la seule et unique femme qu’il ait jamais aimé. Vous auriez sans doute, comme beaucoup de femmes et d’hommes, préféré être la seule personne qui occupe ses pensées. Ce fantasme romantique n’est pourtant pas si enviable. Toutes les histoires sentimentales passées, échecs comme réussites, forment un socle solide qui nous permet par la suite de  pouvoir entamer une nouvelle relation de manière plus confiante et sereine.

Il sera donc intéressant de vous demander ce qui vous empêche aujourd’hui de pouvoir vivre votre histoire avec confiance et sérénité. Vos relations et déceptions antérieures appartiennent au passé. Vous devez tirer des enseignements de vos anciennes expériences pour aujourd’hui être plus confiante dans votre relation actuelle.

Une fois que vous aurez pris du recul sur cette situation, la seule chose que nous pouvons vous conseiller est de réellement faire confiance à votre copain ! Voici votre programme pour les prochaines semaines :

  • Arrêter de lire ses messages : il est possible que votre copain ne vous pardonne pas une 3ème fois !
  • Ne plus le soupçonner d’être infidèle : faites lui confiance !
  • Vous rappeler qu’il vous aime : c’est précisément la raison pour laquelle vous êtes aujourd’hui en couple.

Enfin, lorsque vous êtes sur le point de faire une crise d’angoisse, posez-vous la question suivante : qu’est-ce que j’aurais pensé de lui si je l’avais vu fouiller dans mes messages en cachette ? La réponse à cette question devrait vous dissuader de recommencer 🙂

Bon courage dans cette nouvelle étape de votre relation !

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

demenagement couple

Comment lui demander de vivre ensemble ?

Pensez à partager...L’envie de vivre en couple et de passer une autre étape dans votre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!