Accueil > Conseils en amour pour les femmes > En couple mais attiré par une autre femme : comment réagir ?

En couple mais attiré par une autre femme : comment réagir ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Que faire lorsque l’on apprend que son copain est attiré par une autre femme ? Après le choc de la découverte et la déception qui s’en suit, il faut réagir pour renforcer sa relation! Conseil Amour vous explique aujourd’hui comment vous y prendre.

infidelite couple

Présentation du courrier

Bonjour,
Cela fait bientôt 3 ans que je suis avec mon copain. Nous avons 19 ans tous les deux et nous nous voyons presque tous les jours.

J’ai commencé à regarder ses messages car il a commencé à ne plus vouloir me montrer son téléphone alors j’ai trouvé ça louche s’il n’avait rien à cacher … J’y ai trouvé des conversations avec certaines filles « amies » avec pas mal de coeurs et de surnoms, la plupart du temps je connaissais ces filles qui sont ses potes à la base.

Mais hier j’ai regardé et vu qu’il avait effacé une conversation avec « Jessica » et que les premiers SMS datait de quelques jours et disait :
– Elle : « Moi aussi je t’aime bien ! »
– Lui : « Je sais mais j’ai été honnête, je croyais que j’avais mes chances avec toi. »

Du coup j’ai regardé la conversation avec son meilleur ami que je connais assez bien aussi, il lui demandait :
– Son ami : « Alors tu as pas fait de c… ??  »
– Lui : « Non quand je suis allé la voir je ne l’ai pas embrassé. »

Je ne sais plus quoi penser… ni ce que je dois faire à part avoir une conversation avec lui… Des conseils svp je suis perdue…

La réponse de Conseil Amour :

Chère lectrice,

Votre réaction a été la bonne. Vous avez eu raison de ne pas demander directement des explications à votre copain, malgré la déception et la tristesse que vous avez du ressentir après la lecture de ces messages. Votre prise de recul sera en effet favorable à une discussion plus constructive avec lui.

Votre témoignage nous a permis de déceler chez votre copain un besoin de plaire et de séduire. Cette quête d’attention de la part d’une autre femme que vous ne signifie pas que votre petit ami ait l’intention de remettre en cause votre relation. Son attitude dénote néanmoins une forme de manque affectif le poussant à aller chercher ailleurs de l’attention par la séduction.

Ce type de réactions est fréquent chez les hommes et chez les femmes engagés dans une relation amoureuse depuis plusieurs années. Il arrive en effet que lorsque la relation s’épuise et qu’une certaine routine s’installe, l’un ou l’autre ressente le besoin à un moment donné de rechercher l’attention d’autrui par un jeu de séduction.
Cette quête de séduction peut s’arrêter aussi rapidement qu’elle est arrivée, mais il est également possible que la séduction devienne pour votre copain un véritable besoin…

Nous vous conseillons de parler de tout cela à votre copain, pas de manière directe et frontale en lui parlant des messages, mais en le questionnant plus généralement sur votre relation. Puisqu’il ne s’est rien passé avec cette fille et que vous souhaitez le garder, misez sur la subtilité!
Demandez-lui comment il se sent dans votre relation? Si des ajustements pourraient être amenés pour que vous soyez tous les deux plus épanouis? Comment il se voit évoluer avec vous? S’il trouve que vous avez récemment évolué différemment?
Le passage du lycée aux études supérieures n’est pas toujours simple pour un couple déjà formé. Tout évolue très vite à 19 ans : les modes de vie, le rythme, les aspirations. Il est important de s’assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde et que vous avancez ensemble dans la même direction.

A l’issue de cette conversation vous aurez peut être mis le doigt sur l’importance d’entretenir votre relation. Si votre copain est aussi impliqué que vous l’êtes dans votre relation, vous trouverez ensemble des clés pour renforcer votre amour, en n’omettant pas de :

  • Communiquer plus souvent
  • Vous accorder plus de temps ensemble
  • Complimenter et mettre en valeur votre partenaire
  • Réaliser des projets (vacances, sorties etc.)
  • Avoir confiance en votre copain (fini les espionnages de textos 😉 )

Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour lancer cette discussion et vous souhaitons à tous les deux un bonheur plus fort! N’hésitez pas à nous écrire pour nous raconter la suite !

A bientôt.

 

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

premier rendez vous amoureux

Premier rendez-vous avec homme : est-il intéressé ?

Pensez à partager...Les quelques heures qui suivent un premier rendez-vous avec un homme s’apparentent très souvent ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!