Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Help ! Comment ne pas s’attacher à un homme ?

Help ! Comment ne pas s’attacher à un homme ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Faut-il ne plus s’attacher à un homme pour ne plus souffrir ? Nous y répondons aujourd’hui à travers l’expérience de cette lectrice, disposée à ne plus être malheureuse en amour.

Présentation du courrier

Bonjour,
Voici ma situation. J’ai rencontré un garçon sur mon lieu de travail. Il y avait une énorme différence d’âge, j’ai 27 ans il en a 19. Malgré tout il m’a plu dès le 1er jour pour son attitude, sa façon de me faire rire et sa simplicité. Physiquement j’ai été attirée assez vite, et me suis méprise sur ses intentions, qu’il a tenu à clarifier quand j’ai changé d’attitude envers lui.

Il m’a invitée à son anniversaire, où j’ai compris qu’il avait déjà une fille dans sa tête, de son âge qui plus est. Comme on est restés dans une bonne entente il m’a proposé d’aller manger ensemble et boire un verre après le travail. On a passé un super moment, mais il est resté amical à fond, et m’a fait parler de mes ex relations, me confiant les siennes, et me demandant conseil.

Depuis cette soirée il s’est éloigné, et depuis que nos contrats de travail respectifs se sont terminés il ne me parle plus. Mon ancienne relation est un homme avec qui il y avait attirance réciproque et sentiments mais il ne me voyait pas dans sa vie. Je me rend compte que je m’attache à des hommes avec qui ce n’est pas réciproque, indépendamment de l’âge et du style de relation. Comment changer la donne et ne plus m’attacher à un homme de cette façon là ?

La réponse de Conseil Amour pour ne pas s’attacher à un homme

Chère lectrice,

S’attacher facilement à une personne dénote votre capacité à faire confiance aux autres. C’est une belle qualité qui n’est pas donné à tout le monde ! Là où les choses se compliquent toutefois, c’est quand vous donnez votre confiance sans mesure, au point d’en souffrir et de faire face à une situation d’attachement à sens unique. Vous idéalisez votre histoire naissante ou en cours, jusqu’à occulter le décalage entre le désir et la réalité.

Bien que la déception puisse être à la fois brutale et intense, je ne pense pas que vous devriez vous forcer à ne plus vous attacher aux hommes. Je pense au contraire qu’il vous faut prendre un peu de recul sur la situation et ne pas penser que les choses se dérouleront nécessairement comme vous le désireriez.

Quelle que soit la phase de votre histoire, du coup de cœur aux premiers jours de complicité, restez prudente. Les relations amoureuses se construisent sur la durée. Prenez le temps de vivre les choses les unes après les autres et d’analyser l’évolution de vos sentiments. Attachez-vous avec modération !

Dans le cas ou l’attachement n’est pas réciproque, il est préférable que la personne que vous aimez mette un terme à votre relation, plutôt que de continuer dans une douloureuse relation à sens unique. Parfois les histoires n’évoluent simplement pas comme nous l’aurions souhaité. Mais gardez à l’esprit qu’il y a une bonne raison à tout. Prenez de la distance par rapport à vos relation sentimentale et ouvrez votre cœur à ceux qui sont véritablement en mesure de vous apporter leur amour !

 

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

premier rendez vous amoureux

Premier rendez-vous avec homme : est-il intéressé ?

Pensez à partager...Les quelques heures qui suivent un premier rendez-vous avec un homme s’apparentent très souvent ...

Un commentaire

  1. Pourquoi une femme n’aurait-elle pas le droit de s’attacher à un homme avec qui elle se sent bien et pleine de vie ?

    Rien a été essayé pour construire une relation intime ici ?

    Au plaisir.

    Morgan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!