Accueil > Courrier des lecteurs > Je n’arrive pas à oublier mon premier amour

Je n’arrive pas à oublier mon premier amour

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le premier amour peut-il véritablement être oublié ? Doit-on rayer son ex de sa vie et de ses souvenirs pour passer définitivement à autre chose ? Conseil Amour y répond à travers l’histoire de notre lectrice freinée dans sa vie sentimentale par le poids des souvenirs d’une relation passée.

oublier premier amour

Présentation du courrier

Bonjour, je suis séparée de mon premier amour depuis presque 1 an, mais je n’arrive pas à l’oublier. Il revient me parler de temps à autres et je n’arrive pas à m’attacher à quelqu’un d’autre de peur d’oublier tout ce que j’ai vécu avec mon ex. Je ne sais plus quoi faire.

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Comment oublier son premier amour ? Rassures-toi, c’est impossible. Le premier amour a ceci de particulier qu’il est le premier à qui tu as ouvert ton cœur, le seul avec qui tu as ressenti ce lien et cet amour qui n’avaient jamais existés auparavant. Jamais de cette manière et de cette intensité.

Tu garderas toujours un bon souvenir des moments passés et partagés avec ton ex. En revanche, il est nécessaire que tu tournes désormais la page. Il n’est pas sain de rester dans les souvenirs d’une histoire passée par peur de l’oublier. Cette histoire d’amour fait partie de toi mais ne doit pas t’empêcher d’aller de l’avant et de recréer de nouveaux souvenirs avec une nouvelle personne.

Après un an de séparation, sois rassurée de garder en mémoire les moments qui ont vraiment comptés pour toi, mais n’ai surtout pas peur de faire de nouvelles rencontres amoureuses ! Dis oui à l’inconnu et accueille tous ces nouveaux souvenirs qui ne demandent qu’à te combler. Tu as évolué après cette relation, tu n’en es qu’au début de ton histoire. Sois sûre que tu revivras tôt ou tard de merveilleux moments à deux, qui iront sans doute bien au delà de ce que tu peux imaginer aujourd’hui.

En attendant, si tu en ressens le besoin, je te conseille de couper les ponts avec ton ex, le temps d’avoir le recul suffisant pour ouvrir le nouveau chapitre dans ta vie amoureuse.

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

couple amoureux enlacé

Manque d’investissement dans le couple : que faire ?

Pensez à partager... Facebook Twitter Ne pas suffisamment s’investir dans le couple génère de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *