Accueil > Courrier des lecteurs > Je suis amoureuse de ma meilleure amie et je suis une fille

Je suis amoureuse de ma meilleure amie et je suis une fille

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Etre amoureuse de sa meilleure amie lorsque l’on est une fille soulève d’autant plus de questionnements ! Est-ce que je suis normale ? Comment me comporter avec elle ? Comment gérer mes émotions ?
Découvrez la réponse apportée à l’une de nos lectrices sur les thèmes de l’amour, de l’homosexualité et de la sexualité féminine.

couple filles

Présentation du courrier

Bonjour,  j’aimerais vos conseils car depuis 6 mois je suis amoureuse de ma meilleure amie …… Je lui ai dit (ou plutôt elle l’a découvert) il y a quelques semaines et quelques jours plus tard ……on sortait ensemble …… Le problème c’est que je me sent mal par rapport à la situation … (au fait je sais pas si j’ai précisée mais je suis une fille) en fait pour être honnête depuis qu’on sort ensemble je suis constamment « en chaleur » 😂 enfin bref j’ai tout le temps envie de lui sauter dessus et l’instant d’après je me rétracte (encore heureux) mais du coup je suis vraiment perdue, est ce que je suis normale ??  Aidez moi !!  
Merci d’avance, bonne journée.

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Oui, tu es tout à fait normale ! Les premiers instants à deux sont quasi toujours les plus intenses et les plus passionnels. Profites-en ! Cette phase ne dure pas éternellement. Elle évolue au fil du temps pour laisser place à une relation solide, tout aussi profonde mais parfois moins charnelle.

Ta forte attirance pour ta partenaire s’explique aussi par le fait qu’il s’agit de ta meilleure amie. Tes sentiments ne sont pas récents mais se sont construits et renforcés au fil des mois jusqu’à aujourd’hui. Il est donc normal de vouloir profiter de chaque instant passé ensemble et de partager des moments de complicité, y compris les plus intimes.
Attention toutefois à ne pas confondre attirance sexuelle et amour. L’amour se manifeste par bien plus d’actes que les seules relations sexuelles. Il peut s’agir des petites attentions que tu lui apportes au quotidien, de l’écoute que tu lui consacres ou des moments de complicité que vous compilez chaque jour à deux. 

Si tu ressens un déséquilibre entre vos attirances respectives et que cette situation soulève des questionnements et de la souffrance, je te conseille de lui en parler rapidement. Il est essentiel pour ton bien-être de ne pas laisser s’installer une frustration liée à un manque d’investissement dans la relation pouvant être perçu, sans toutefois être réel.

De la même manière, si une frustration s’installe sur le long terme, il te faudra alors rentrer dans une phase de réflexion personnelle plus profonde : d’où vient cette frustration amoureuse et/ou sexuelle ? A quoi est-elle due ?


Mais avant d’en arriver là, profite pleinement des premiers instants de ta relation !

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

couple amoureux enlacé

Manque d’investissement dans le couple : que faire ?

Pensez à partager... Facebook Twitter Ne pas suffisamment s’investir dans le couple génère de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!