Accueil > Conseils en amour pour les femmes > J’hésite entre deux garçons, comment faire ?

J’hésite entre deux garçons, comment faire ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

J’ai l’impression d’être amoureuse de deux personnes, comment savoir lequel choisir ?

hésiter entre 2 hommes

Nous avons reçu le courrier d’une lectrice qui a du mal à faire son choix entre deux hommes.

Bonjour, je voudrais un conseil en matière de relation ! Depuis un moment, je pense être attirée par un garçon mais je n’en suis pas tellement sûre. Pourtant, je le vois souvent au lycée et on se fait des petits câlins, on se taquine et tout mais voilà, rien de plus. Puis j’ai fait la rencontre de l’un de ses meilleurs amis il y a quelques temps et hier, j’ai passé une journée avec eux et une copine. J’ai beaucoup apprécié, malheureusement je crois que je suis également attirée par son copain. Avant de le quitter hier, il a parlé à ma copine et ensuite elle est venue me voir et m’a demandé si ça m’intéressait de sortir avec lui. Je n’ai pas su quoi dire donc j’ai dis que je ne savais pas  pour le moment. Est-ce que ça voudrait dire qu’il lui a posé des questions juste avant ? En tout cas, je ne sais plus vraiment quoi penser et je ne sais plus trop lequel j’aime…

La réponse de Conseil Amour

Chère lectrice,

Nous avons lu attentivement votre témoignage et la première chose à faire dans votre situation est de prendre du temps pour vous. Ne vous précipitez pas dans vos choix et prenez le temps de réfléchir. Vous semblez avoir noué une vraie complicité avec le premier garçon qu’il serait dommage de gâcher. Demandez-vous si cette complicité tient d’une tendresse amicale ou de sentiments plus amoureux. Concrètement, est-ce que vous vous imagineriez faire un bout de chemin avec lui ? Partagez des moments rien que tous les deux, comme un couple ou pas ?

Concernant le second garçon, réfléchissez si l’attirance que vous éprouvez pour lui ne serait pas simplement due à une frustration. Rien ne parvient à se mettre en place avec son ami, lui vous plait, donc finalement, pourquoi pas lui ? Il paraît évident que, si votre amie vous a posé cette question, c’est qu’elle a dû en discuter avec lui. Peut-être lui a-t-il posé des questions sur vous, peut-être même lui a-t-il dit que vous lui plaisiez. Mais ne sous-estimez pas non plus la faculté de compréhension qu’ont les vraies amies. S’il vous plait, il est fort probable qu’elle l’ait remarqué sans que ni lui ni vous n’ayez rien eu à dire.

Quoiqu’il en soit, il ne s’agit pas de peser le pour et le contre de chacun de deux garçons. Tout comme il est inutile de « tester » les deux. Vous devez vraiment prendre le temps de la réflexion, de vous interroger sur ce que vous ressentez. Ne vous forcez pas ! Peut-être qu’après tout, vous aimez juste bien ces deux garçons et il se pourrait que vous ne soyez amoureuse ni de l’un ni de l’autre. S’ils sont amis, c’est qu’ils doivent avoir des points communs, il n’est donc pas étonnant que vous soyez attirée par les deux.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

smartphone messagerie

Comment se faire pardonner après avoir lu les messages de son copain ?

Pensez à partager...Lire ou ne pas lire les messages de son copain ? Quand le ...

5 Commentaires

  1. Bonjour , j’ai 14 ans et j’hésite entre deux garçons le premier je l’ai rencontré à une soirée et ça a été de coup de foudre sauf que lui es déjà en couple mais même si il est en couple je ne peux pas m’empêcher de l’aimer et le deuxième je les rencontré y’a une semaine et lui m’aime et moi aussi mais du coup je ne sais pas lequel choisir si je dois continué à aimer celui qui es en couple et attendre ou me mettre en couple avec celui qui m’aime … Aider moi svp je suis perdue 🙁 merci de répondre le plus vite possible

    • Moi je crois que tu devrais te demander lequel e le plus gentil,confiant, doux, e savoir avec lequel tu te sens le mieux. Moi c pareil mais j’ai fait plein de test, g regarder plein de site,g demander a mes amies mais non je ne c toujours pas. La seule c que je ne c pas si ils m’aiment !!!! Mais bon j’espere que tu sauras choisir !!!! Bisou

  2. Bonjour je suis assez jeune je ne veux pas dire mon age, je suis au collège. Bref, j’aime 2 garçons les deux sont beaux pour moi, je n’arrive pas à en choisir 1. Le truc c’est que ma meilleure amie aussi on s’est jurée de ne pas se disputer c’était notre pacte. Bref, les 2 garçons sont tellement beaux les deux sont pareils, drôles, avec eux je me sens authentique………..Je pars dans 2 SEMAINES !! Je dois leur dire mon amour

    • Bonjour SierraLand,
      Je pense que votre choix serait une évidence si vous étiez véritablement amoureuse de l’un d’eux. Vous avez probablement une forte attirance pour ces garçons, peut-être même qu’elle est alimentée par les conversations que vous pouvez avoir avec votre meilleure amie à leur sujet. Tant que vos sentiments ne sont pas clairement arrêtés, je vous conseille de ne leur avouer pas votre amour. Privilégiez votre amitié avant de vous lancer les yeux fermés dans une nouvelle histoire 🙂

  3. Bonsoir, j’ai absolument besoin de vos conseils. J’ai recherchée un peu d’aide mais mon cas est pas mal différent. Voilà ça fait quelques jours que je sors avec un garçon qui me plait depuis moins d’un an, et pourtant je repense encore à mon premier amour, que je croise tout les jours et dont je suis toujours vraiment amoureuse… Depuis 3 ans… Mon petit ami est adorable… Je ne sais pas lequel choisir, puisque je ne veux pas lui faire du mal mais sortir avec quelqu’un et penser à un autre je trouve que c’est une des pires trahisons qu’il puisse exister. Ça fait 2 ans que j’essaie d’oublier le premier mais je l’aimes vraiment, mais j’aime être avec le 2ème, et ne recherche que son bonheur. Je ne saurais pas quoi lui dire si jamais je le quittes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!