Accueil > Courrier des lecteurs > Manque d’investissement dans le couple : que faire ?

Manque d’investissement dans le couple : que faire ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Ne pas suffisamment s’investir dans le couple génère de la frustration, de la peur et de nombreux questionnements. C’est le cas de cette lectrice qui se questionne sur la nature et la force des sentiments de son petit ami, manquant selon elle d’investissement dans leur couple. Est-il moins investi ou vie t-il simplement la relation différemment de sa moitié ? Conseil Amour y répond.

couple amoureux enlacé

Présentation du courrier

Cela fait plus ou moins 6 mois que je suis en couple. J’ai l’impression que je suis la seule à faire des efforts pour se voir, trouver des moments et des activités à partager. Lui ne propose jamais rien… Je n’ai pas non plus des preuves d’amour ou des attentions toutes mignonnes à mon égard. De plus, quand je lui dis que je l’aime, j’ai l’impression qu’il fuit la confrontation pour me révéler aussi ses sentiments. Je me demande s’il tient à moi, si je vais peut-être trop vite et ce que je devrais faire pour qu’il prenne plus d’initiatives? Merci beaucoup!!!!

La réponse de Conseil Amour pour contrer le manque d’investissement dans le couple

Chère lectrice,

Si votre petit ami se repose beaucoup sur vous, et sur votre capacité naturelle à prendre des initiatives, cela ne signifie pas nécessairement qu’il ne tient pas à vous ou qu’il n’éprouve pas de sentiments pour vous.
Plusieurs raisons peuvent expliquer le manque d’investissement d’un homme dans son couple :

  • Le passé : il se peut que le passé amoureux de votre compagnon le freine dans l’expression de ses sentiments. C’est notamment le cas à la suite d’une histoire sentimentale douloureuse. Il devient alors plus difficile de lâcher prise et de dire à l’autre qu’on l’aime profondément.
  • La peur : il se peut que votre copain n’ose pas prendre d’initiatives, de peur de mal faire et de vous déplaire. C’était par exemple le cas de ce lecteur qui ne savait pas comment être plus entreprenant avec sa copine.
  • La personnalité : il se peut que votre petit ami n’ait pas l’esprit d’initiative. Il se repose sur votre entrain et sur votre capacité à organiser vos rencontres et vos activités. Si cette situation peut être très confortable pour lui, elle devient toutefois épuisante pour vous.

La relation amoureuse doit se construire à deux. Vous questionner est une bonne chose ! Cela permet de pointer et de rectifier ce déséquilibre qui vous pèse moralement, jusqu’à remettre en cause la nature des sentiments de votre moitié à votre égard.

Je vous conseille de dire à votre moitié ce que vous ressentez, comme vous nous le dites. Avec la même sincérité, mais sans tomber dans le reproche ! Vous risqueriez de le braquer…

Exprimez-lui le doute que son attitude génère en vous. Et enfin, laissez-lui peut-être le temps de se sentir pleinement confiant ! Il saura alors vous prouver qu’il vous aime sincèrement.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

demenagement couple

Comment lui demander de vivre ensemble ?

Pensez à partager...L’envie de vivre en couple et de passer une autre étape dans votre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!