Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Premier rencard loupé : comment rattraper le coup ?

Premier rencard loupé : comment rattraper le coup ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Ça y est, vous vous êtes enfin rencontrés ! Sauf que la soirée n’a pas cassé trois pattes à un canard. Avant de déprimer et de pleurer toutes les larmes de votre corps, il y a peut-être moyen de rattraper un premier rendez-vous raté.

rencard raté

Le premier rendez vous amoureux silencieux

Malgré vos nombreux essais pour amorcer la conversationil n’a pas décroché un mot de la soirée sauf pour vous répondre en monosyllabe. Est-ce que vous êtes si inintéressante que ça ? Bien sur que non. Mais les hommes, aussi cools qu’ils veulent paraître, peuvent aussi stresser pour un premier rendez-vous car ils se mettent trop de pression. Peut-être aussi que vous l’avez impressionné. Mais avant de tirer un trait définitif sur lui, et seulement si vous êtes sûre de vos sentiments pour lui, autant lui donner une seconde chance. Essayez de vous rencarder sur les sujets qui le branchent, les lieux où il est à l’aise. Pourquoi pas une sortie à plusieurs pour le mettre en confiance ?

Le premier rendez vous amoureux timide

Il est vraiment comme vous l’imaginiez et vous feriez bien un bout de chemin avec lui. Oui mais voilà, votre timidité vous a empêché de faire quoi que ce soit. Bégaiements, rougissements, rires nerveux… pas très glam ! Pas la peine pour autant de vous flageller, peut-être est-il tombé sous le charme de vos joues rosissantes ? Et s’il rappelait pour découvrir le dessous de la carapace ? Les filles mystérieuses, qui ne se dévoilent pas au premier regard, ça les fait aussi craquer ! S’il semble avoir lâché l’affaire, faites le premier pas (vive le XXIe siècle !). Invitez-le de nouveau mais dans un autre cadre où vous serez plus à l’aise. Après tout, ce n’est qu’un homme en face, pas un demi-Dieu !

Le premier rendez vous amoureux explosif

C’était explosif comme premier rencard ! Il ne vous a fallu que quelques heures pour vous énerver comme un vieux couple. Un peu de retard au rendez-vous, une critique de son équipe de basket préférée, une bâche sur vos copines un peu neuneu et ça y est, l’incendie est parti.
Est-ce que cela veut dire que vous ne serez jamais compatibles ? Non ! Cela montre surtout que vous avez tous les deux un caractère bien trempé ! Mais peut-être que c’est ça qui vous a plu chez lui ? Cette force de conviction, son côté franc et direct ? Si c’est le cas, il va falloir faire quelques concessions et mettre un peu d’eau dans votre vin pour poursuivre une relation avec lui. S’il n’appelle pas pour s’excuser, mieux vaut prendre les devants et lui parler entre quatre yeux pour mettre les choses à plat. Si vraiment certains sujets sont particulièrement dangereux,  mettez-vous d’accord pour ne pas les aborder dans les premiers temps de votre histoire.  S’il revient en se repentant pour son comportement de macho, évitez de tout lui mettre sur le dos ! Une dispute ça arrive rarement tout seul…

Le premier rendez vous amoureux sans baiser

Quel goujat ! La soirée s’est parfaitement passée, tout était nickel. Mais voilà, au moment de vous raccompagner chez vous, il vous a fait la bise. Pas de panique ! Il peut y avoir plusieurs causes à cet au revoir un peu… frais. D’abord, peut-être qu’il n’était pas dedans. C’est triste, mais ça arrive. Peut-être aussi qu’il était un peu timide (oui, les garçons aussi le sont).  Il peut aussi avoir senti une certaine hésitation de votre part et ne pas avoir voulu vous brusquer. Et dans ce cas-là, c’est un gentleman ! Ça prouve qu’il fait attention à vous et à vos désirs et qu’il sait les faire passer avant les siens.  La solution ? Se créer des occasions pour faire le premier pas !

Le premier rendez vous amoureux désillusoire

Aïe. Le résultat du rencard est sans appel : il ne vous plait plus. En rentrant chez vous, vous dressez une liste de défauts longue comme le bras. Parfois, on se fait tellement de films sur l’élu de son cœur, que quand on se retrouve confrontée à la réalité, tout n’est plus aussi rose et séduisant ! Ce n’est pas la fin du monde, mais ça ne veut pas dire que vous en avez fini avec lui.
Deux solutions s’offrent à vous :  

  • Il a lui aussi senti que le courant ne passait pas et n’a pas cherché à vous rappeler pour un second rencard : ouf ! Chacun peut reprendre sa petite vie
  • Malgré votre détachement, il a peut-être complètement craqué et veut vous revoir. Là, mieux vaut être honnête avec lui et ne pas l’utiliser. Dites-lui, avec un peu de ménagements quand même, que vous ne pensez pas que vous puissiez vivre quelque chose tous les deux. Utilisez quelques exemples sur votre ressenti de la soirée. Il sera sans doute déçu mais un homme n’est pas un pantin avec lequel on s’amuse.
Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

rupture avec une femme

Comment rompre avec sa copine ?

Pensez à partager...Mettre un terme à une relation amoureuse n’est jamais un exercice facile… La psychologue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!