Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Premier rendez-vous avec homme : est-il intéressé ?

Premier rendez-vous avec homme : est-il intéressé ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Les quelques heures qui suivent un premier rendez-vous avec un homme s’apparentent très souvent à un mélange d’émotions, entre euphorie du moment et grands questionnements. Est-ce que je lui ai plu ? Est-ce qu’on va se revoir ? Qu’a t-il pensé de moi ?
Pas de panique ! Voici quelques astuces qui vous permettront de savoir si cet homme a bien l’intention de vous revoir ou s’il ne semble pas intéressé par une potentielle relation amoureuse.

premier rendez vous amoureux

S’il vous envoie un texto après votre premier rendez-vous

S’il vous envoie un texto dans les quelques heures qui suivent votre premier rendez-vous en faisant référence à des sujets que vous avez abordé ensemble ou pour vous dire qu’il a passé une très bonne soirée en votre compagnie, c’est que vous lui plaisez !

S’il ne l’a pas fait, ne tirez pas pour autant de conclusions hâtives ! Faites le premier pas en lui envoyant un texto, il n’a peut-être pas osé le faire. Vous verrez alors quel type de réponse vous recevrez 😉

S’il vous recontacte le lendemain

S’il vous envoie un message le lendemain en vous posant des questions, c’est qu’il essaye de rester en contact avec vous et qu’il envisage très certainement de vous revoir. Il y a un piège cependant ! S’il vous envoie un texto en ayant de petites attentions mais en ne concrétisant aucun plan pour un prochain rendez-vous :

  • Soit il essaye de garder votre attention dans le but de vous proposer prochainement un nouveau rendez-vous
  • Soit il est simplement « gentil »… et dans ce cas il prend de vos nouvelles par « gentillesse » sans avoir l’intention de vous revoir. Si effectivement il ne vous recontacte pas, ne perdez pas votre temps à espérer un signe de sa part. Vous y perdrez bien trop d’énergie !

S’il vous n’avez pas de nouvelles après un premier rendez-vous avec un homme

C’est à cet instant que la situation devient délicate. L’absence totale de communication peut être interprétée comme un bon indicateur d’incompatibilité amoureuse. Toutefois, certains hommes absorbés par le travail ou ne sachant pas comment s’y prendre peuvent omettre de vous donner des nouvelles après un premier rendez-vous.

Dans ce cas, si vous en ressentez l’envie, car vous avez passé de très bons moments avec lui, prenez les devants et envoyez-lui un texto. Préférez un style plutôt neutre, sympa et drôle, sans tomber dans le romantisme. S’il vous répond un message enthousiaste, vous avez votre réponse : il est intéressé ! En revanche, s’il s’excuse immédiatement de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, tout en vous posant des questions d’une grande banalité, considérez qu’il n’est pas véritablement intéressé.

 

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

femme-smartphone-sms

Guide pour décrypter les SMS d’un homme

Pensez à partager...Un simple SMS peut susciter de nombreuses interrogations… Qu’à t-il vraiment voulu dire ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!