Accueil > Courrier des lecteurs > Silence après un premier rendez-vous : que faire ?

Silence après un premier rendez-vous : que faire ?

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Le premier rendez-vous avec un homme est déterminant pour la suite d’une relation. Est-il oui ou non intéressé ? Comment interpréter ses SMS ou son absence de réponse ? Faut-il le relancer une dernière fois ? Découvrez la réponse que nous apportons à notre lectrice concernée par cette situation ambiguë.

Présentation du courrier

Bonjour,
Je suis célibataire et j’avais rencontré un homme qui me plaisait récemment. Je lui ai fait comprendre que je le trouvais séduisant au cours de la soirée où nous nous sommes rencontrés (dans un bar) et à la fin, il m’a demandé mon numéro… Que j’avais préalablement écrit sur un petit papier (au cas où!).
Nous nous sommes ensuite revus pour un rendez-vous. Je suis un peu réservée, donc je lui ai proposé un autre bar. Le rendez-vous était plutôt « friendly » et s’est bien passé : nous avons blagué, discuté, échangé sur nos vies, etc.
Après le rendez-vous nous avons continué à nous envoyer des messages à un rythme moins soutenu. Et là, plus de réponse…

La réponse de Conseil Amour pour briser le silence après un premier rendez-vous

Chère lectrice,

Il existe principalement 3 types de comportements après un premier rendez-vous avec un homme :

  • S’il t’envoie un message quelques heures après ton RDV pour rebondir sur une anecdote qui vous a rapproché ou pour te signifier qu’il a passé un agréable moment en ta compagnie : tu peux considérer que tu lui plais !
  • S’il te recontacte le lendemain : attention à bien interpréter ses messages ! S’il est clair qu’il essaye de reprogrammer un RDV avec toi, c’est qu’il est intéressé. Si au contraire il répond mais sans manifester un intérêt particulier et sans évoquer l’envie de te revoir, c’est sans doute qu’il est hésitant ou finalement moins intéressé.
  • S’il ne donne plus aucunes nouvelles après votre première rencontre, dans ce cas, il est préférable de passer à autre chose et de ne pas perdre son énergie !

Parmi ses 3 situations, il semble que tu sois dans le 2ème cas : vous avez échangé par messages après votre rendez-vous, mais tu ne ressens pas un engouement spécifique de sa part. Mon conseil est le suivant : n’ai pas peur de le relancer une dernière fois. Propose-lui un nouveau rendez-vous en ne laissant pas de place à l’hésitation :

  • Choisis le lieu du rendez-vous
  • Détermine l’horaire
  • Propose plusieurs jours où tu es disponible.

La balle est désormais dans son camp. Lui saura que tu as envie de le revoir et qu’il te plaît suffisamment pour envisager une suite. S’il ne te répond pas, passe tout de suite à autre chose.

S’il répond favorablement et que vous vous revoyez, c’est là où tu devras sortir de ta réserve pour passer du stade « friendly » que tu indiquais au stade « flirt ».

Nos conseils pour le séduire un homme lors du 2ème rendez-vous

  • Eviter les sujets sensibles : parler de son ex, d’argent ou de politique. Voici plutôt une liste de sujets de conversation avec un mec dans laquelle du peux piocher sans modération.
  • S’intéresser à l’autre : rien de pire qu’un rendez-vous où l’autre personne ne parle que d’elle. Le but est d’échanger, d’apprendre à se connaître et de déceler tous les points communs qui vous permettront de vous rapprocher.
  • Favoriser un rapprochement progressif : le contact physique booste l’effet séduction. Le tout est de choisir le moment opportun.
  • Opter pour une attitude positive : halte aux râleries en tous genres et autres critiques sur tout et tout le monde !
  • Rester soi-même : il te faudra sortir un peu de ta réserve pour lui faire comprendre qu’il te plaît, sans pour autant te transformer en une mangeuse d’homme trop entreprenante. Pour lui envoyer les bons signaux, joue plutôt avec ton regard pour renforcer l’effet séduction.

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

couple amoureux enlacé

Manque d’investissement dans le couple : que faire ?

Pensez à partager... Facebook Twitter Ne pas suffisamment s’investir dans le couple génère de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *