Accueil > Conseils en amour pour les femmes > 7 idées pour sortir de la routine en couple

7 idées pour sortir de la routine en couple

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

La routine, c’est le grand mal de la monotonie dans un couple. Celle qui peut détruire une histoire qui avait si bien commencé. Alors, avant que la même rengaine s’invite dans le quotidien, mettez du piquant dans votre couple grâce à 7 idées anti routine.

road trip en couple

Partez en voyage en amoureux

Métro-boulot-dodo… la semaine, difficile d’être original. Mais quand vient le week-end, pourquoi ne pas s’accorder une bulle d’oxygène et partir en amoureux ? Deux jours de tranquillité, sans tracas ni ménage qui vous permettront de redécouvrir votre conjoint(e).  Vous serez à lui et lui à vous. L’occasion rêvée pour retrouver la complicité d’antan.

Évitez de tout planifier

Depuis que vous êtes ensemble, vous avez les mêmes habitudes : la semaine soirée devant la télé, le samedi entre amis et le dimanche, c’est les beaux-parents. Sans compter les étés où tous les ans, il veut que vous partiez avec ses potes. Bref, rien de bien original. Et si, pour une fois vous arrêtiez de tout planifier ? Votre couple a besoin de changements pour durer ! A force de tout planifier, vous balayez l’imprévu et la spontanéité. Offrez-vous de la liberté !

Testez de nouvelles activités

Originalité et partage sont nécessaires dans la complicité amoureuse. Et pour ça, il faut avoir des choses à partager ! Essayez une activité à deux. C’est idéal pour rire ensemble et passer du bon temps.
Du yoga pour vous détendre, de la natation pour les sportifs, du dessin pour les créatifs ou du théâtre pour se défouler ! Si vous ne faites rien ensemble, vous n’aurez rien à vous dire…

Prenez soin de vous

On ne le dira jamais assez : vous êtes belle quand vous vous sentez belle. Alors oubliez un instant que vous êtes en couple et faites vous plaisir : après-midi shopping entre copines, soin en institut, massage ou hammam. Chouchoutez-vous, vous serez plus détendue et mieux dans votre peau. Soyez sûre que votre copain le verra et appréciera !

Communiquez !

Comment voulez-vous que votre couple roule si vous ne communiquez pas ? Installez des rendez-vous réguliers de la communication, comme un dîner hebdomadaire ! Chez vous ou bien au restaurant, seuls. Et parlez. De tout ce que vous avez sur le coeur, de vos envies, de vos angoisses, de vos attentes. Libérez-vous. Cette habitude vous évitera de vous côtoyer en vivant comme des étrangers.

Pensez aux petites attentions

Faites-vous plaisir mutuellement. Un dîner aux chandelles, un petit cadeau régulièrement, un bisou dans le cou, un massage aux huiles essentielles… Ces petites marques de tendresse ne mangent pas de pain et entretiennent la séduction. Ne considérez jamais l’autre comme acquis, continuez à le séduire pour entretenir la flamme et la passion. Pourquoi ne pas l’attendre à la sortie du bureau pour boire un verre et briser la routine du quotidien ?

Faites des choses seul(e)

Partager des activités, faire des choses ensemble, oui il le faut. Mais vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble ! Profitez d’une de ses soirées foot avec les copains pour inviter vos copines chez vous devant un film romantique avec des crèmes glacées. Laissez-vous de la liberté, au risque de vous étouffer l’un l’autre. Sans compter que votre copain/ine vous manquera pendant ces moments et vous aurez encore plus envie de le/la retrouver ! Comme au début de votre histoire…

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

inviter-fille-celibataire

A savoir avant de sortir avec une fille célibataire

Pensez à partager...De plus en plus de femmes se disent heureuses à l’idée d’être seule ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!