Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Communication femme homme > Liste de sujets de discussion avec un mec

Liste de sujets de discussion avec un mec

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Après avoir trouvé une excuse pour revoir un gars ou une fille, c’est toujours la même inquiétude : de quoi allons-nous parler ? Et cette question persiste chez certains couples. Pour amorcer la conversation, voici quelques idées de sujets.
sujet discussion avec homme

Les sujets de discussion à aborder pour mieux se connaitre

Parler de boulot

Vous êtes dans la même classe, la même promo ou vous bossez au même endroit ? Parlez de vos camarades, des devoirs à faire, de Monsieur Machin… Attention à ne pas trop dériver vers les gossips : on réserve les potins à ses copines.

Parler de musique

Vous partagez les mêmes goûts musicaux ? Il aime comme vous assister à des concerts et autres sorties musicales ? Parlez-en !

Parler de cinéma

C’est un incontournable : on discute du dernier film qu’on a vu au ciné, on parle des prochaines sorties qui nous font envie, on vante les mérites de Ryan Gosling dans Drive. Par contre, on ne se laisse pas trop aller en parlant de la coiffure de Robert Pattinson.

Parler de la télé

La variété d’émissions télé représente une variété de sujets à entamer pour mieux le connaître. Vous pourrez par exemple savoir en savoir plus sur sa personnalité. Est-il un amateur de cuisine digne de Philippe Etchebest, un fou de musique toujours scotché à MTV, un romantique attendri par les histoires de L’Amour est dans le près, un grand sportif, un explorateur du monde ou encore un fan des séries policières en tous genres.

Parler de lectures

Vous avez certainement fait le plein de lectures au lycée ou à la fac. Même si, certes, elles ne sont pas toujours passionnantes, ce peut être l’occasion de confronter vos points de vus et d’en connaître plus sur ses goûts littéraires. N’oubliez pas de mentionner le BD, les mecs les lisent particulièrement !

Parler cuisine

Sans passer pour une ogresse, abordez le sujet des petits plats que vous cuisinez ou le dernier resto sympa que vous avez fait. Une fille qui aime bien manger est toujours séduisante aux yeux des mecs.  Si vous avez eu la chance de voyager à l’étranger, donnez lui quelques anecdotes rigolotes sur la gastronomie locale.

 

Les sujets de discussion à aborder lorsqu’on se connaît mieux

Parler de son enfance

C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui. Où est-il né ? Où a t-il grandi ? A t-il des frères et soeurs ? Est-il l’ainé ou le cadet ?Comment était-il quand il était petit (calme, turbulent etc.) ?

Parler de vos amis communs

Sans en faire trop, vous pouvez toujours parler des nouveaux potins qui concernent vos amis communs. En relatant certaines situations précises, n’hésitez pas à lui demander son avis personnel. Par exemple ce qu’il pense du comportement, de la situation amoureuse, de la jalousie ou de l’humour de votre ami commun.

Parler de sa/votre famille

Demandez-lui comment sont ses parents (sévères ? cool ?), quels sont ses rapports avec ses frères et soeurs, s’il a droit à beaucoup de liberté… Bref, essayez d’en savoir plus sur son environnement quotidien ou la manière dont il a grandi. S’il est très timide, ne la jouez pas grand inquisiteur, il se dévoilera petit à petit quand il sera en confiance.

Parler de sa/votre journée

Sans jouer à la nana « 3615 mylife », racontez comment s’est passée votre journée, les anecdotes marrantes, les personnes bizarres (sans être trop critiques !)… Et n’oubliez pas de lui demander comment était sa journée à lui.

 

Des sujets de discussion enrichissants pour le couple

Parler d’actualité

Un bon moyen de rebondir sur différents sujets et de paraître illico intéressante et cultivée, qu’il s’agisse de faits divers, de politique, de culture, d’économie, de technologie ou de sport.

Parler de voyages

La thématique des voyages est un sujet à la fois incontournable et indémodable ! Parlez de vos dernières vacances, des endroits que vous avez visités. Demandez lui quels sont les pays qu’il a visité et ceux dans lesquels il aimerait se rendre. Le tourisme est un sujet qui regroupe des sujets particulièrement variés, qu’il s’agisse des paysages, des activités, des rencontres, de la culture, des langues étrangères ou même de la cuisine.

De rêves, de projets

Une bonne manière de faire connaissance et d’en savoir plus sur ses ambitions et ses espoirs. Evidemment, évitez de balancer avec un grand sourire que vous vous voyez mariée avec 3 enfants dans 10 ans : il s’enfuirait à toutes jambes !

Parler de passions, communes ou non

Il aime le base-ball ou le death metal ? Posez-lui des questions, intéressez-vous à son univers pour en apprendre plus sur ce qu’il aime. Et ne pas hésiter à lui parler aussi de vos passions. Vos yeux qui brillent et un beau sourire, rien de mieux pour le faire chavirer !

Parler des rapports hommes-femmes

En plus d’être enrichissant, ce sujet si vous l’abordez vous permettra d’en savoir un peu plus sur sa vision des relations amoureuses, amicales ou même professionnelles entre les hommes et les femmes. Qui sait, vous découvrirez peut être que c’est un fervent défenseur du féminisme !

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

femme-smartphone-sms

Guide pour décrypter les SMS d’un homme

Pensez à partager...Un simple SMS peut susciter de nombreuses interrogations… Qu’à t-il vraiment voulu dire ? ...

2 Commentaires

  1. vraiment c’est interessant

  2. sympa, les sujets sont bien choisis et organisés.
    mais un bon truc aussi à ce sujet consiste à laisser parler l’autre (beaucoup) pour un 1er RDV et surtout pas chercher à combler le vide – par gêne ou pour faire bien. C’est seulement si on ne se situe plus dans un de ces moments romantiques (que le plus souvent, seul le silence permet) et qu’on est face à un très long « blanc » qu’il faut agir, je pense. Et se servir de cette liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!