Accueil > Conseils en amour pour elle & lui > Top 10 des meilleurs spots pour trouver l’amour

Top 10 des meilleurs spots pour trouver l’amour

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

La belle époque des rencontres au bal du village est aujourd’hui révolue ! L’exode rural des années 1970 et l’évolution des modes de communication ont totalement bouleversé les standards en matière de rencontres amoureuses.
Où avons-nous désormais le plus de chance de trouver l’amour ? Quels sont les meilleurs spots pour faire de belles rencontres ? Voici ci-dessous le classement des 10 lieux dans lesquels vous pourriez trouver l’âme sœur.

premier rdv

1. Les sites de rencontre

D’après le Panorama européen des rencontres réalisé par Meetic, 50% des célibataires interrogés utilisent les sites de rencontre pour trouver l’amour.
Internet est devenu un véritable facilitateur de rencontres permettant d’effectuer des recherches par âge, lieu d’habitation ou même affinités.

2. Les soirées entre amis

48% des célibataires interrogés ont fait de belles rencontres à l’occasion de soirées entre amis. Amorcer la conversation avec l’ami(e) d’un(e) ami(e) est en effet plus naturel et plus rassurant pour les femmes.

3. Les bars / les boîtes

Pour 39% des sondés, les meilleurs spots pour faire des rencontres sont les bars et les boîtes. Il est reconnu que la consommation d’alcool peut avoir un effet désinhibant chez certaines personnes, les poussant ainsi à faire plus facilement le 1er pas.
Attention toutefois aux rencontres faites dans un bar ou une boîte, elles ne débouchent que très rarement sur des relations durables.

4. Les études

37% des couples se sont formés sur les bancs de l’université, en école ou même au lycée. Les cours, la bibliothèque, la cafèt’, le resto U, les rencontres Erasmus ou encore les associations étudiantes offrent en effet aux étudiants un cadre de rencontre sélectif et privilégié.

5. Le travail

Le monde professionnel est lui aussi particulièrement favorable aux rencontres. Près de 30% des couples se sont rencontrés au travail d’après une étude de la société Monster.
En plus de se montrer sous leur meilleur jour, les collègues d’une même entreprise partagent très souvent de nombreux points communs (centres d’intérêts, diplômes), facilitant ainsi les relations amoureuses.

6. Les lieux publics

Pour 35% des interrogés, certaines belles rencontres ont tout simplement débuté à l’angle d’une rue, dans le métro ou dans un parc. Parfois le hasard fait bien les choses !

7. Les vacances

Si les vacances sont tant propices à la naissance de relations, c’est sans doute parce que 8 personnes sur 10 se déclarent plus ouvertes aux rencontres que durant le reste de l’année.
En vacances, les comportements changent, les préjugés s’effacent et les célibataires sont plus disposés à découvrir des personnes qu’ils ne fréquenteraient pas nécessairement dans leur quotidien.

8. Les mariages

Lors d’un mariage, les chances de rencontrer des célibataires sont importantes. De plus, les longues préparations avant la cérémonie permettent à chacun (hommes et femmes) de se sentir bien, beau et attirant.
L’ambience romantique, festive et détendue d’un mariage peut aussi produire quelques effets sur le comportements des invités.

9. Les clubs de sport

Le sport produit des effets sur la vie amoureuse. Plus d’1 français sur 3 aurait déjà trouvé l’amour grâce au sport d’après eDarling.
Qu’il s’agisse d’un club ou d’une salle de sport, ces espaces ont la particularité de redonner confiance en soi et de booster la motivation pour faire de nouvelles rencontres.

10. Via la famille

Le cercle familial permet également d’élargir les nouvelles perspectives de rencontres grâce aux connaissances de son frère, de sa soeur ou encore des ses cousin(e)s.

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

attachement amoureux

Help ! Comment ne pas s’attacher à un homme ?

Pensez à partager...Faut-il ne plus s’attacher à un homme pour ne plus souffrir ? Nous ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!