Comment estimer l’ampleur de l’infidélité féminine ? Pour répondre à cette question, l’institut de sondage Ifop a réalisé une enquête visant à connaître les motivations, les freins et les formes d’infidélité plus couramment exercées par les femmes. Conseil Amour fait aujourd’hui la synthèse de cette étude en se focalisant sur trois questions clés :
- Combien de femmes on déjà été infidèles ?
- Pourquoi les femmes pourraient-elle être infidèles ?
- Quelles sont les autres formes d’infidélité exercées par les femmes ?
L’infidélité féminine à la loupe

A retenir sur l’infidélité des femmes
- Si l’enquête dévoile une augmentation de l’infidélité des femmes, elle reste tout de même nettement inférieurs aux cas d’infidélité masculine. En 2016, 19% des hommes sondés ont admis avoir été infidèles à leur compagne, contre 33% des femmes.
- Pour les femmes, l’infidélité ne se limite pas qu’au sexe. Pour 51% des femmes, le fait de rêver de faire l’amour avec un autre partenaire constitue une forme d’infidélité. Pour les hommes, l’infidélité réside très largement à avoir une relation sexuelle avec une autre femme.
- Le manque d’affection dans le couple représente pour 50% l’une des causes phares orientant les femmes vers l’infidélité. Messieurs, prévenez ce risque en découvrant tous les secrets pour rendre une femme heureuse sur le long terme !