La douleur d’une rupture amoureuse s’accompagne généralement d’une série de questionnements. Parmi les plus fréquents, on retrouve le besoin de savoir si la personne que l’on a aimé, et que l’on aime toujours, va nous revenir.
Pour vous aider à savoir comment rebondir dans ce genre de situation, découvrez ci-dessous la réponse que nous avons apporté à cette lectrice du site.
Présentation du courrier
Bonjour,
Mon chéri a stoppé notre relation. Ses raisons : il se sent perdu et ne voit pas d’avenir par rapport au boulot. Il souhaite se retrouver et se vider la tête, il veut avancer seul. Il m’a dit qu’il m’aime plus que tout et qu’il ne veut pas que je souffre à cause de ça. Que faire ? Mon ex va t-il revenir vers moi ?
La réponse de Conseil Amour
Chère lectrice,
Espérer le retour de son ex après une rupture est une réaction tout à fait courante. Petites habitudes, complicité, tendresse partagée… lorsque tout s’effondre, la personne quittée a en effet tendance à se remémorer les moments passés ensemble, en espérant profondément le retour de son ex. Est-ce la bonne attitude à adopter dans votre situation ?
Nous pensons que votre ex éprouve probablement un grand besoin de changements, qu’il s’agisse de sa vie sentimentale, ou comme vous le mentionnez, de sa vie professionnelle. Il ressort de ses explications un besoin de se retrouver seul dans le but déterminer avec plus d’exactitude ses envies et ses besoins en termes de relation amoureuse. A ce jour, il semblerait que les questionnements de votre ex par rapport à son avenir l’empêche pour l’instant d’imaginer un avenir amoureux avec vous ou une autre personne.
Néanmoins, nous ne pouvons pas affirmer que votre ex ne reviendra pas vers vous. Sa récente prise de distance par rapport à vous peut être révélatrice, favorablement ou défavorablement.
Pour sortir de cette impasse, il vous faudra donc procéder à l’analyse de vos propres envies. Quel avenir amoureux envisagiez-vous avec lui ? Ressentez-vous un immensurable besoin d’évoluer à ses côtés ou êtes-vous davantage inquiète à l’idée de vous construire un avenir seule ?
Si une fois vos idées plus claires quant à votre relation, vous décidez d’attendre son retour, fixez-vous dans ce cas une date limite ! 1, 4 ou 6 mois… prenez le temps dont vous aurez besoin mais n’attendez pas indéfiniment un retour dont on ne peut prédire le succès. Au cours de cette période, reprenez confiance en vous et gardez à l’esprit que bien souvent l’espoir permet d’atténuer la douleur d’une rupture, sans toutefois garantir le retour de l’être aimé.
Un commentaire
Pingback: Reconquérir mon ex copain : ai-je une chance ?