Accueil > Conseils en amour pour les hommes > 1er rendez-vous : conseils pour garçons timides

1er rendez-vous : conseils pour garçons timides

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Etre un garçon et timide à la fois est bien plus courant qu’on ne le pense. Beaucoup d’entre vous nous sollicitent pour obtenir des conseils pratiques dédiés au jour-J pour éviter ces longs instants de silence toujours redoutés. Nous avons donc compilé un ensemble de conseils spécialement dédiés aux garçons timides, pour vous aider à dépasser vos peurs, prendre confiance en vous et assurer lors d’un premier rendez-vous. Gardez tout de même à l’esprit que si vous êtes timides, c’est que vous avez une excellente capacité d’écoute, alors misez aussi sur vos points forts !

Oubliez vos expériences passées

Pour aller de l’avant, inutile de rester figé dans le passé et de ressasser les mauvaises expériences vécues. Se concentrer sur les éléments négatifs d’un précédent rendez-vous avec une fille ne vous aidera pas à adopter une attitude positive et sereine. Arrêtez de vous replonger dans vos souvenirs en repensant à toutes ces choses que vous auriez pu dire ou faire pour une issue qui n’aurait pas nécessairement été différente. Et surtout ne vous projetez pas trop dans le futur en visualisant les situations fantasmées et souvent très peu proches de la réalité. On commence par faire véritablement le vide de sa tête !

Donnez-lui rendez-vous dans un lieu que vous connaissez et que vous appréciez

Inutile d’ajouter du stress supplémentaire. Préférez un endroit que vous connaissez bien et dans lequel vous vous sentez bien. Il peut s’agir d’un bar, d’un café, d’un salon de thé ou même d’un parc. A vous de voir. L’idéal est un endroit que vous avez l’habitude de fréquenter pour pratiquer une activité ou pour flâner, mais surtout un endroit que vous aimez.

Attention au langage corporel !

Votre langage corporel en dis beaucoup sur votre timidité et sur votre potentiel mal aise. Alors prétez-y attention pour ne pas qu’il soit mal analysé par votre partenaire. Attention aux bras croisés, au dos voûté ou au regard fuyant ou fixé sur le sol qui pourraient laisser penser que vous ne souhaitez pas être là où vous petes, en compagnie de votre partenaire.

Comment vaincre sa timidité ?

Vous pouvez vous entraîner au quotidien et sortir progressivement de votre timidité en faisant quelques exercices simples :

Si ces deux points constituent votre plus grande crainte, ils représentent aussi l’opportunité de vous confronter à votre aversion, et petit à petit, à la vaincre !

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

inviter-fille-celibataire

A savoir avant de sortir avec une fille célibataire

Pensez à partager... Facebook Twitter De plus en plus de femmes se disent heureuses à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *