Etre un garçon et timide à la fois est bien plus courant qu’on ne le pense. Beaucoup d’entre vous nous sollicitent pour obtenir des conseils pratiques dédiés au jour-J pour éviter ces longs instants de silence toujours redoutés. Nous avons donc compilé un ensemble de conseils spécialement dédiés aux garçons timides, pour vous aider à dépasser vos peurs, prendre confiance en vous et assurer lors d’un premier rendez-vous. Gardez tout de même à l’esprit que si vous êtes timides, c’est que vous avez une excellente capacité d’écoute, alors misez aussi sur vos points forts !
Oubliez vos expériences passées
Pour aller de l’avant, inutile de rester figé dans le passé et de ressasser les mauvaises expériences vécues. Se concentrer sur les éléments négatifs d’un précédent rendez-vous avec une fille ne vous aidera pas à adopter une attitude positive et sereine. Arrêtez de vous replonger dans vos souvenirs en repensant à toutes ces choses que vous auriez pu dire ou faire pour une issue qui n’aurait pas nécessairement été différente. Et surtout ne vous projetez pas trop dans le futur en visualisant les situations fantasmées et souvent très peu proches de la réalité. On commence par faire véritablement le vide de sa tête !
Donnez-lui rendez-vous dans un lieu que vous connaissez et que vous appréciez
Inutile d’ajouter du stress supplémentaire. Préférez un endroit que vous connaissez bien et dans lequel vous vous sentez bien. Il peut s’agir d’un bar, d’un café, d’un salon de thé ou même d’un parc. A vous de voir. L’idéal est un endroit que vous avez l’habitude de fréquenter pour pratiquer une activité ou pour flâner, mais surtout un endroit que vous aimez.
Attention au langage corporel !
Votre langage corporel en dis beaucoup sur votre timidité et sur votre potentiel mal aise. Alors prétez-y attention pour ne pas qu’il soit mal analysé par votre partenaire. Attention aux bras croisés, au dos voûté ou au regard fuyant ou fixé sur le sol qui pourraient laisser penser que vous ne souhaitez pas être là où vous petes, en compagnie de votre partenaire.
Comment vaincre sa timidité ?
Vous pouvez vous entraîner au quotidien et sortir progressivement de votre timidité en faisant quelques exercices simples :
- Parler à une personne étrangère (exemples de sujets que vous pouvez aborder)
- Prendre la parole dans un groupe et partager votre point de vue
Si ces deux points constituent votre plus grande crainte, ils représentent aussi l’opportunité de vous confronter à votre aversion, et petit à petit, à la vaincre !