Accueil > Conseils en amour pour les hommes > Comment savoir si on est amoureux ?

Comment savoir si on est amoureux ?

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Si le sentiment amoureux peut être une évidence pour certains, il arrive qu’il soit plus flou pour d’autres au début d’une relation. Coup de coeur, amour véritable ou sentiments refoulés ? Nous avons listé 5 signes infaillibles pour faire la distinction et savoir si on est amoureux !

1. Penser tout le temps à une fille

Penser tout le temps à une fille en début de relation est le signe psychologique d’un état amoureux grandissant. Vous pensez à ce qu’elle pourrait faire, à l’endroit où elle pourrait être, à votre prochaine rencontre, vous avez envie de la voir, d’entendre sa voix… Bref, vous êtes comme obnubilé !

2. Avoir un regain de confiance en soi

L’amour a ceci de particulier qu’il provoque un sentiment de profond bien-être ! Lorsque vous êtes amoureux, vous vous sentez heureux, épanoui et confiant. Beaucoup d’hommes ont tendance à changer leurs habitudes quotidiennes en portant une attention plus spécifique à leur style vestimentaire par exemple.

3. Ne plus maîtriser ses émotions

Ressentir des papillons dans le ventre, avoir comme un noeud au niveau de l’estomac, perdre ses moyens au contact de la personne qui vous plait ou être un peu maladroit sont quelques signes physiques supplémentaires qui vous permettent de savoir si vous être amoureux.

4. Ressentir une forme de dépendance émotionnelle

Il peut s’agir d’un léger sentiment de possessivité (vouloir passer du temps avec elle uniquement) ou d’une petite jalousie (vous vous comparez malgré vous à d’autres car vous craignez qu’ils ne vous fassent de l’ombre). Ces signes traduisent votre peur du rejet et de la séparation. Mais attention : de forts sentiments de possessivité et de jalousie à long terme ne sont pas favorables à un couple qui dure.

5. Avoir des projets de couple

Planifier des projets à moyen et long termes sont le signe que vous vous projetez dans une relation durable avec elle. Comment douter d’être amoureux de cette fille si vous ne vous voyez pas sans elle dans les mois et les années à venir ?

Pensez à partager...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

inviter-fille-celibataire

A savoir avant de sortir avec une fille célibataire

Pensez à partager... Facebook Twitter De plus en plus de femmes se disent heureuses à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *