Accueil > Conseils en amour pour les femmes > 10 idées romantiques pour la Saint Valentin

10 idées romantiques pour la Saint Valentin

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

C’est très bien, vous avez été parfait(e) pendant toute votre relation, fait tout ce qu’il fallait pour le/la séduire et surtout qu’il/elle reste près de vous mais s’il y a un moment à ne pas louper, c’est bien la Saint Valentin. Pour parfaire ce moment en amoureux, voici dix idées de choses romantiques à faire pour la Saint Valentin.

idée romantique saint valentin

Réserver le restaurant

C’est tellement élémentaire qu’on finit par l’oublier : pensez à réserver le restaurant ! Inutile de vous pointer dans la salle le nez enfariné pour manger à deux. Sans réservation un soir de Saint Valentin, vous finirez au fast food. Et ça ne fait pas très bon genre. Alors enquêtez sur ses goûts et faites-lui la surprise, ce sera encore mieux !

Repas en amoureux

Pour les petits budgets, il y a toujours la solution du repas en amoureux chez soi ! Quelques bougies, un bouquet de roses rouges (surtout pas jaunes !), une petite bougie parfumée et à vos fourneaux. Pas la peine de vous creuser les méninges, vous trouverez plein d’idées simples mais délicieuses et originales sur internet. N’oubliez pas une bonne bouteille de vin, voire, si les finances le permettent, une petite bouteille de champagne qui fera toujours son petit effet…

Ambiance romantique

Mais attention, qui dit repas romantique dit ambiance adéquate. Et là, ça demande un minimum de travail. Les lumières tamisées sont de rigueur (optez pour la simplicité : faible éclairage et bougies !) et le rangement est de mise. Choisissez bien le fond musical pour qu’il ne soit pas trop entêtant, trop fort ou inaudible. Il créera une ambiance apaisante et intimiste. N’oubliez pas de fermer les volets pour garder votre intimité et éviter les regards curieux.

Un bon film

Après un repas, la soirée romantique par excellence se poursuit au cinéma. Là encore, la prudence est de mise. Optez pour un film de circonstance : les Rocky, Terminator et autres Rambo sont à oublier le temps d’une soirée. Réservez plutôt le film à l’eau de rose bien romantique qui fera rêver toute jeune fille. Sauf si, et là cela demande de bien connaître sa moitié, elle déteste ce genre de films et préférera un bon Alien ! Et pour éviter la foule, vous pouvez toujours vous réfugier dans votre canapé.

Une petite balade en amoureux

Si vous avez la chance que le ciel soit clair et le temps pas trop frisquet, vous avez l’option « balade en amoureux ». Attention, pas la balade au pas de course, les mains dans les poches, une clope au bec pour faire le tour du quartier. Il s’agit là de la belle balade au clair de lune, idéalement dans un petit parc ou autour d’un joli pâté de maisons, main dans la main. Pourquoi ne pas en profiter pour évoquer des projets ?

Un bar entre amis

Pour celles et ceux que l’idée d’une soirée tout romantique débecte, les fêtards et autres sociables, il y a le choix du pub. Entre amis ou en couple, rendez-vous dans son bar préféré pour boire un cocktail et se rappeler votre premier rendez-vous dans ce lieu dont elle/il connaît les moindres détails. D’ailleurs, le trou dans le mur, là, derrière le canapé, c’est son oeuvre…

N’oubliez pas le cadeau de Saint Valentin

Ça paraît kitsch comme ça mais ça semble pourtant une évidence : le cadeau de Saint Valentin. Pas la peine de chercher très loin mais une petite attention fait parfois plus plaisir qu’un gros cadeau pas forcément bien choisi. Soyez original : un livre photo de vos débuts ou une boite à gadgets avec tout ce qui a construit votre couple (place de ciné, petits mots, private joke, etc.) raviront les plus romantiques !

Le langage des fleurs

Dans la série « petits cadeaux qui plaisent à toutes », on trouve les fleurs ou les plantes. Coupées ou en pot, roses, blanches ou rouges, elles font toujours leur petite impression, surtout si elles ne sont pas offertes régulièrement. Là encore, ce cadeau demande un petit travail de recherche en amont histoire de ne pas tomber sur la plante que votre copine aime le moins ou dont l’odeur la gêne. Sachez que 12 roses sont de rigueur pour des remerciements ; 24 roses sont un signe de galanterie ; et 36 roses une parfaite déclaration d’amour. Pensez aussi aux couleurs : rouge pour la passion, blanche pour le pardon et jaune pour la tromperie…

Un bijou pour la Saint Valentin

Plus personnel tout en restant traditionnel, le bijou est une valeur sûre pour les femmes coquettes. Montre, bague, bracelet, collier, boucle d’oreille voire piercing le cas échéant, le bijou de Saint Valentin peut être un cadeau pas forcément très cher mais qui, bien choisi, apportera son lot de remerciements.

Un cadeau en boîte

Pour les filles plus exigeantes, la tendance est aux box. Et là, elles sont déclinables sous toutes les formes, selon les goûts de chacune ! Box cuisine, box beauté, box collants, box découverte, box gastronomie ou… week-end en amoureux !

Un soin beauté

C’est bien connu, les filles aiment prendre soin d’elles (même si elles ne l’avouent pas toujours, messieurs !). Profitez d’un moment d’inattention pour faire un détour par sa salle de bain et observez les produits qui s’y trouvent. Vous pourrez alors y piocher quelques idées de cadeaux, voire de sorties en amoureux si vous êtes un brin téméraire ! Pourquoi ne pas tenter un hammam à deux ? Ou une séance de relooking ?

Pensez à partager...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l’analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d’une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

attachement amoureux

Help ! Comment ne pas s’attacher à un homme ?

Pensez à partager...Faut-il ne plus s’attacher à un homme pour ne plus souffrir ? Nous ...

Un commentaire

  1. Top ! Avec un peu de créativité, on peut vraiment faire plaisir et surprendre sans se ruiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à la
newsletter gratuite
de Conseil-Amour

Recevez en priorité :
  • Les derniers articles
  • Les réponses aux courriers des lecteurs
  • Toutes les nouveautés du site
Inscription gratuite!
Je m'inscris!