Le « sexto » est un terme qui combine « sexe » et « texto ». Même si l’utilisation de plus en plus récurrente d’applications comme Whatsapp ou même Snapchat pour attiser en images le désir de son partenaire rend un peu obsolète le terme « sexto », il est pourtant communément adopté par les adeptes de la communication érotique. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le sexto, du concept aux astuces pour devenir un pro du sexting !
Le sexto : pour qui ?
Envoyer un sexto n’est pas un phénomène nouveau. Comme le démontrent les données publiées par le journal Le Monde, en 2013 déjà :
- 29% des français avaient reçu des photos ou des vidéos de personnes dénudées
- 20% avaient envoyé des photos d’eux peu vêtus
- 20% avaient réclamé à leur partenaire un sexto pour attiser leur désir
De plus , le sexting est intergénérationnel, et à la surprise générale, ce sont les femmes qui « sextotent » le plus !
L’art d’envoyer un sexto
Si la distance qui vous sépare de votre partenaire, l’envie de pimenter votre routine ou encore le besoin de raviver la flamme dans votre couple vous pousse à envoyer un sexto, voici quelques conseils à prendre en compte.
Tourner autour du pot
Certes, il y a la distance, mais pas question de tout dévoiler en quelques minutes. L’art du sexto c’est prendre son temps pour attiser le désir de son partenaire. Commencez par un jeu de questions/réponses ou lancez le jeu « action-vérité ».
Exprimer ses émotions
Le texto n’est pas le support le plus adapté à la transmission d’une émotion. Il ne s’agit pas là d’en arriver directement à la finalité, mais plutôt d’être sincère par rapport à ce que vous ressentez. Vous avez terriblement envie de votre partenaire ? Alors dites-le lui ! Exprimez ce que ce vous ressentez en pensant à lui/elle et l’effet qu’il/elle arrive à vous faire, même à distance.
Se dévoiler un peu, mais pas trop !
Utiliser les photos ou les mémos vocaux en guise de sexto est une bonne idée. En revanche, ne vous mettez pas dans des situations délicates en envoyant absolument tous les détails de votre anatomie par MMS ou par vidéo. Les scandales des sextapes nous rappellent à quel point il est bon de rester prudent et discret quant aux attraits de son intimité. A vous de fixer vos limites… Soyez donc subtil, pas vulgaire !