Canard vibrant, Lady Finger ou stimulateur connecté… Et si les sex toys n’avaient de moderne que leurs croissantes prouesses technologiques ? Depuis plusieurs siècles, la consommation de jouets sexuels s’est multipliée plutôt que raréfiée, contribuant ainsi à l’émergence d’une sexualité pleinement décomplexée.
De l’originel phallus à l’incontournable vibromasseur, découvrez avec humour quelle a été l’évolution du sex toy au fil des siècles !
L’évolution du sex toy en images
Cette infographie retrace de manière ludique l’évolution du sex toy depuis -30 000 ans avant Jésus Christ ! Les premiers sex toys taillés dans le bois ou dans la pierre ont laissé place au fil des siècles à des objets en silicone se rapprochant au plus près des sensations naturelles.
Si l’utilisation de sex toys a porté avec lui certains interdits et prohibitions morales, elle a d’une façon plus fondamentale assurée la démocratisation de la quête du plaisir.
Le marché du sex toy en quelques chiffres
L’industrie du sex toy est un marché en pleine croissance qui pèse 22 milliards d’euros par an. En France les sex toys sont de plus en plus demandés. D’après une enquête Price Minister-Rakuten publiée en janvier 2014, le nombre de sex toys vendus entre 2010 et 2013 a augmenté de 58%.