Vous vous êtes fait larguée il y a six mois mais impossible de reprendre du poil de la bête ? Vous restez cloîtrée chez vous à regarder Desesperate Housewifes, How I Met Your Mother et Docteur House ? Alors on change tout et on se reprend en main pour sortir du célibat ! Impossible de retrouver un mec dans ces conditions-là.
Allez, on s’habille et… on sort ! Avouez que ça augmente considérablement les opportunités de rencontres…
Il est génial sur Facebook ? Sa photo est sooooo sex ? C’est bien. Et si vous le voyiez ? Pour de vrai, on veut dire. Dans la vraie vie, pas derrière un écran.
Arrêtez de croire que l’amour « ça se mérite ». Rien ne sert de chercher à être parfaite, la plus belle et la plus à la mode 24h/24. Vous allez vous épuiser sans forcément trouver quelqu’un. Laissez-vous aller à être vraiment vous-même, vous allez voir, ça marche bien !
Ah, ça y est, vous l’avez trouvé ?! Et bien parlez-lui, discutez, communiquez ! Peut-être qu’il vous aime, ce jeune homme. Mais il n’est pas extralucide pour autant !
Il ne vous rappelle pas ? Arrêtez les larmes, vous n’avez pas d’actions chez Kleenex. Ça ne veut pas dire que vous n’êtes pas intéressante ou pas jolie. Sachez mesdemoiselles qu’un homme peut mettre plusieurs jours avant de vous rappeler, de peur d’être mal accueilli ! Et il ne veut peut-être pas avoir l’air accro… Et si vraiment il ne rappelle pas, tant pis, on passe à autre chose ! Peut-être avez-vous trop parlé de votre ex ? Peut-être qu’il voulait juste tester son potentiel séduction ? Peut-être aussi qu’il avait déjà quelqu’un. Et dans ce cas-là, on OUBLIE. Pas la peine de se scarifier le coeur à l’attendre tous les soirs alors qu’il est blotti dans les bras d’une autre.
Tout le monde a un jour essayé d’hypnotiser son téléphone en lui disant “Sonne, mais sonne!” ou bien envoyé des textos l’air de rien, pour dire des banalités. Un « au fait comment ça va ?» qui signifie « Pitié, pitié, dis-moi que tu m’aimes ». Ça, c’est le signe que les choses ne sont pas en train de se faire, mais on met du temps à le comprendre. C’est comme commencer par tomber sur les fesses quand on apprend à marcher. Mais personne ne peut garantir le zéro douleur, zéro malheur.
Pourtant, soyez-en sure, il n’y a qu’aimer qui garantisse le bonheur d’aimer.