Accueil > Conseils en amour pour les femmes > Vrai ou Faux : 5 idées reçues sur l’orgasme féminin

Vrai ou Faux : 5 idées reçues sur l’orgasme féminin

L’orgasme, cette jouissance si fragile et pourtant si recherchée est encore aujourd’hui victime de centaines d’idées reçues. Pour vous permettre d’atteindre sereinement ce moment d’extase, faisons dès à présent voler en éclat 6 idées reçues sur l’orgasme féminin !

potins entre filles

L’orgasme féminin est une question d’âge

Faux ! Il n’y a pas d’âge pour atteindre l’orgasme.

D’après Linda Lou Paget, l’une des plus célèbres sexologues américaines, 23% des femmes ont déjà atteint l’orgasme à 15 ans. Ce chiffre passe à 90% à 35 ans, qu’il s’agisse d’un orgasme provoqué par la masturbation, les fantasmes et les rêves nocturnes. De même, la ménopause ne met pas fin à la libido des femmes et à l’atteinte des sommets du plaisir.

Les orgasmes simultanés indiquent une bonne compatibilité sexuelle dans le couple

Faux ! Orgasmes simultanés et compatibilité sexuelle ne vont pas de pair.

Même si les orgasmes simultanés entre l’homme et la femme existent, ils n’indiquent en aucun cas qu’il y ait une meilleure compatibilité sexuelle dans le couple. Ce que importe dans tout rapport sexuel, c’est qu’il y ait une réelle compréhension des goûts et des attentes de son partenaire, afin de pouvoir l’amener vers l’orgasme de manière simultanée ou non.

L’éjaculation féminine est un mythe

Encore faux ! L’éjaculation n’est pas une réaction exclusivement masculine.

Lorsqu’une femme est très excitée par son partenaire et par leur rapport sexuel, elle peut émettre à l’approche de l’orgasme un fluide sécrété par les glandes para-utérales (à distinguer de l’urine !). Plus communément, ce phénomène est appelé éjaculation féminine. Les études sont encore assez vagues sur le sujet, mais on compterait entre 10 et 54% des femmes concernées par l’éjaculation féminine (source : National Center for Biotechnology Information).

Les meilleurs orgasmes proviennent de la stimulation du point G

Faux, à chacune son orgasme !

Le meilleure orgasme féminin provient de la stimulation de votre principale source d’apport sensoriel. Cette source peut être le point G, la stimulation du clitoris ou encore l’orgasme vaginale. En bref, en matière d’orgasmes, il n’y a pas de règles !

Les femmes ne peuvent avoir qu’un seul orgasme au cours d’un même rapport

Faux, on parle même de femmes multi-orgasmiques.

A la différence des hommes qui après l’orgasme ont besoin d’une période de récupération, les femmes elles, sont capables d’atteindre plusieurs orgasmes au cours d’un même rapport sexuel. Selon les études de sexologues, on compte à ce jour entre 5 et 10% de femmes multi-orgasmiques.

A propos seyni

Rédactrice web pour le site Conseil-amour.net Passionnée par l'analyse et la compréhension des relations amoureuses, dès les premiers balbutiements à la construction d'une vie de couple épanouïe.

Vous aimerez aussi

femme-smartphone-sms

Guide pour décrypter les SMS d’un homme

Un simple SMS peut susciter de nombreuses interrogations… Qu’à t-il vraiment voulu dire ? Est-ce que ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *